fbpx
Culture
Partager sur

Peaky Blinders: grâce à la série, les casquettes plates gagnent en popularité !

Peaky Blinders: grâce à la série, les casquettes plates gagnent en popularité !

Peaky Blinders fait un retour fracassant sur Netflix ! La série a permis aux casquettes plates de revenir sur le devant de la scène !

Peaky Blinders fait le buzz en cette fin d’année. La série phare de la BBC cartonne ! Elle est d’ailleurs diffusée sur Netflix, de quoi ravir les fans du monde entier. La saison 5 semble séduire de nouveaux adeptes et on comprend pourquoi !

Le show mené par le brillant Cillian Murphy, fait les beaux jours de la BBC depuis 2013. L’histoire d’un gang familial qui règne sur un quartier de Birmingham dans les années 20, fascine toujours autant. En même temps, le casting reste exceptionnel. De plus, chaque séquence s’apparente à un tableau. L’opposition des couleurs sur chaque lieu et chaque scène emmène le show dans une autre dimension ! En outre, le style des Peaky Blinders fait l’unanimité. Il est repris par de nombreux internautes !

Peaky Blinders la série affole les ventes

Peaky Blinders reste un phénomène en Grande-Bretagne. Ainsi, de nombreux fans ont adopté le style de ce gang épique. En effet, la fameuse casquette plate à la gavroche porté par les frères Shelby rencontre un joli succès ! Ainsi, les ventes ont augmenté de 25%, de quoi ravir les vendeurs. En outre, un festival sur l’univers de Peaky Blinders a vu le jour depuis deux ans. Les fans peuvent s’habiller comme les personnages de la série. Cet événement rencontre un joli succès !

Toutefois, Peaky Blinders n’est pas la seule série à connaître ce genre d’engouement. Depuis de nombreuses années, des fans n’hésitent pas à acheter des vêtements liés à une série phare. Par exemple, dans la série Sex and The City, toutes les fashionistas du monde entier ont copié le style de Sarah Jessica Parker. Il faut dire que l’actrice a toujours su mettre son goût pour la mode en avant. Puis, de nombreux internautes se sont rués sur les bombers portés par les stars de la série Riverdale. Aussi, la vente des articles dérivés de séries risque d’augmenter avec Halloween qui approche à grand pas !