fbpx
Culture
Partager sur

Peaky Blinders: bientôt une adaptation au cinéma !

La série qui a fait un carton sur Netflix devrait bientôt être réadaptée au cinema ! L'annonce vient directement du réalisateur et de Yahoo Movies.

La production de la série qui a fait un carton sur Netflix Peaky Blinders va bientôt revenir sur vos écrans ! Alors qu’on apprenait en mai dernier que la série allait se poursuivre encore pour trois saisons, aujourd’hui le projet d’un film a vu le jour.

L’annonce d’une adaptation au cinéma !

Et l’information vient tout droit de chez Yahoo Movies. Pour les fans de la série Peaky Blinders, Il s’agit là d’une très bonne nouvelle. Car en effet, la série risque de se retrouver sur vos écrans, au cinéma ! Nous pouvons même ajouter à cela que l’annonce vient également de l’un de ses réalisateur Otto Bathurst: Le créateur de la série, Steve Knight, aurait commencé à écrire le scénario. « Je pense que cela s’écrit actuellement. Je pense que Steve, Steve Knight l’écrivain, je pense qu’il prépare quelque chose, oui ».

On rappel que la série raconte l’histoire des gangs les plus redoutables de la ville de Birmingham en 1919, en plein essor industriel après la première guerre mondiale. Les « Shelby » surnommés les « Peaky Blinders » en référence à l’utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes. Ils sont mobilisés par Churchill pour contenir les menaces. En 2016, le créateur de la série Steve Knight révélait que beaucoup de discussion avaient émergé concernant un potentiel film sur la série. Il semblerait que nous connaissions le verdict. Car le projet devrait bientôt voir le jour.

Une nouvelle qui ne réjouit pas tout le monde

Étonnement, l’annonce d’un film sur la série n’a pas réjoui le rôle principal de la série Peaky Blinders. En effet, Cillian Murphy (Tommy Shelby) expliquait: « Je suis un peu partagé à propos de ce film… c’est une idée alléchante. Mais je me réserve un droit de jugement si on me propose un projet ».

On rappel que cette série a permis au réalisateur Otto Bathurst, également réalisateur de la série Black Mirror, de remporter un BAFTA: il a réalisé les trois premiers épisodes de la saison une. Pourtant ce dernier confie ne pas avoir reçu de proposition pour réaliser le film.
Il déclare: « Il y a des films qui s’avèrent être des leçons d’histoire et je les adore, ils sont bons. Et il y a des films qui sont bons et qui s’avèrent se passer à un certain moment de l’histoire. »