fbpx
Culture
Partager sur

Peaky Blinders: la bande originale de la série bientôt disponible !

Peaky Blinders: la bande originale de la série bientôt disponible !

Peaky Blinders détonne par son atmosphère mais aussi par une bande originale qui marque les spectateurs. Elle débarque en CD.

Peaky Blinders s’affirme comme une des séries incontournables du moment. Et c’est en partie pour sa bande originale détonante qui insufflent à la série un climat très juste. Elle vont se regrouper sur un double CD. MCE vous explique tout !

Peaky Blinders est une des séries les plus attendues de 2019. Avec Stranger Things, ce sont les deux séries qui attirent le plus de spectateurs. En effet, la fin de Game of Thrones et le déclin progressif de The Walking Dead laisse le champ libre à d’autres séries pour s’imposer. Grâce à une immersion réussie dans l’Angleterre des années 20, le gang des Peaky Blinders a conquis un public nombreux.

Pourquoi ce succès populaire ? Car Peaky Blinders a une ligne scénaristique qui lui est propre. Originale, la série ne semble pas s’imposer de barrière dans la création. Le contexte, Birmingham et les gangs anglais ans les années 20 intrigue aussi. Il immerge le spectateur dans une société nouvelle, pourtant pas si éloignée de la notre. Un cocktail réussi qui conquiert le public. Mais c’est aussi grâce à des musiques entraînantes que la série convainc.

La bande originale de Peaky Blinders bientôt disponible en physique !

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les producteurs n’avaient jamais exploré ce filon. Aucune bande originale n’était pour le moment regroupée dans un CD physique. Mais cela sera bientôt du passé et ils ont décidé de faire les choses bien. Le meilleur des cinq premières saisons sera regroupé en un double CD et un triple vinyle.

Il comprendra aussi des livrets qui exploreront les coulisse de Peaky Blinders. Une sortie numérique accompagnera bien sûr le physique. Rendez-vous le 15 novembre pour retrouver les chansons de votre série préféré. Métal, folk, rock et pop seront au programme de cet ensemble qui va ravir les fans de Thomas Shelby.

Encore un peu de patience donc. Mais vous ne le regretterez pas !