fbpx
Culture
Partager sur

Outlander Saison 2: Un personnage détesté par les fans de la série a fait son retour dans l’épisode 8 !

Outlander Saison 2: Un personnage détesté par les fans de la série a fait son retour dans l’épisode 8 !

Samedi soir était diffusé aux Etats-Unis le 8ème épisode de Outlander. Dans celui-ci Claire et Jamie ont vu réapparaître une ancienne connaissance.

Attention ! Cet article contient des spoilers.

L’épisode 8, intitulé « The Fox’s Lair », a été diffusé samedi soir aux Etats-Unis. Dans celui-ci Claire et Jamie ont dû rendre visite au grand-père de ce dernier pour la guerre qui les oppose aux Anglais. Malheureusement, le couple a également vu réapparaître un personnage de saison 1 qu’ils sont loin de porter dans leurs coeurs. Tout comme les fans de la série.

C’est donc la jeune Laoghaire, jouée par Nell Hudson, qui a fait son retour dans la saison 2 de Outlander. L’actrice s’est elle même dite surprise d’être rappelée, comme elle l’a expliqué dans une longue interview au site américain TVLine. « J’étais très surprise aussi parce qu’elle [ndlr: Laoghaire] n’est pas dans le livre. » a-t-elle confié en faisant référence au second livre, Dragonfly in Amber [ndlr: Le talisman dans la version française] de la saga écrite par Diana Gabaldon dont la série suit l’histoire.

Outlander : Nell Hudson se confie sur son personnage !

Dans la saison 1 de Outlander, les fans se souviennent de Laoghaire comme étant le personnage qui a voulut que Claire soit brûlée vive pour sorcellerie. Elle avait, d’ailleurs, témoignée contre Claire lors de son procès.
Dans l’épisode 8, Laoghaire a fait un retour remarqué. La jeune femme semble au premier abord changé. « Je pense qu’elle inspire vraiment à l’humilité et au pardon. Mais c’est juste que son amour pour Jamie ne disparaîtra jamais. Il y a une transformation au fil de l’épisode. Quand elle le voit à nouveau avec Claire, c’est en quelque sort une gifle en plein visage. Au début de l’épisode, elle est vraiment sérieuse en demandant pardon. » Cependant comme l’on a pu le voir, Laoghaire reste déterminée à avoir un jour Jamie à ses côtés.

Quel avenir pour Laoghaire ?

Si le retour de Laoghaire en a surpris plus d’un, son personnage ne reviendra cependant pas dans le reste de la saison 2, comme l’a confiée l’actrice à TVLine. « Je n’ai pas tourné d’autres épisodes. » Cependant, la jeune femme pourrait revenir dans la saison 3, si celle-ci est confirmée. « Ceux qui ont lu les livres savent ce qui se passe quand Claire n’est pas là. […] Je lis les livres dans l’espoir qu’une troisième saison se concrétise. Lorsque l’on est une jeune actrice, on n’a pas souvent l’occasion de jouer des rôles fort. Et dans le prochain livre, Laoghaire devient un rôle de caractère. » Une saison 3 qui devrais vraisemblablement être bientôt officialisé par les producteurs de la série.

Photo DR