fbpx
Culture
Partager sur

Outlander Saison 2: Jamie et Claire rentrent en Ecosse dans l’épisode 8 après leur terrible perte !

Outlander Saison 2: Jamie et Claire rentrent en Ecosse dans l’épisode 8 après leur terrible perte !

Lors du dernier épisode Outlander, Claire et Jamie ont eu beaucoup de problèmes. Dans l'épisode 8, le couple décident de retourner en Ecosse.

Attention ! Cet article contient des spoilers.

Depuis leur arrivée en France, le couple Fraser a connu beaucoup de déconvenue. Dans l’épisode 7, intitulé Faith et diffusé dimanche dernier, la jeune femme perdait son enfant, une petite fille. Une épreuve qui aurait eu raison de son couple. En effet, Claire en veut énormément à Jamie de s’être battue contre Black Jack Randall et qui a eu pour conséquence de lui faire perdre son enfant.

Cependant, la jeune femme a tout fait pour faire sortir son époux de prison. Pour cela, Claire a dû coucher avec le roi de France. Après ses épreuves, le couple a donc décidé de retourner en Ecosse, la France ayant été trop néfaste pour eux deux. Mais après autant de temps loin de la terre natale de Jamie, comment le jeune couple va-t-il être accueilli?

Un nouveau personnage dans l’épisode 8 de Outlander !

Quelques heures après la diffusion du septième épisode, Starz, la chaîne qui diffuse la série, a mis en ligne la bande-annonce de l’épisode 8. Dans celui-ci, les Fraser sont déjà de retour sur leur terre. Le couple se rend directement chez la soeur de Jamie, Jenny.

Mais à peine a-t-elle salué le couple, qu’elle pose une mystérieuse question à son frère : « Vous allez voir Lord Lovat » lui demande-t-elle. Il est claire que d’après le ton employé par la jeune femme, que ce n’est pas une bonne idée. Mais qui est donc ce lord Lovat? Et comment peut-il aider le couple dans le soulèvement des Jacobites?

Un nouveau membre dans la famille Fraser !

Après la soeur de Jamie et ses oncles, vous allez donc découvrir le grand-père du mari de Claire. C’est en effet le lien de parenté qui existe entre Jamie et Lord Lovat d’après les dernières informations.

Si certains personnages de la série sont vaguement ressemblants sur des membres du clan Mackenzie, Lord Lovat est lui basé sur une personne réelle. En effet, le chef du clan des Fraser de Lovat a kidnappé et a contraint de force Amelia Murray à l’épouser. Celle-ci était la fille unique du marquis de Atholl. La famille de la jeune fille en colère l’a poursuivi pour mariage forcé et viol. En 1745, il est condamné à mort. Il fut d’ailleurs le dernier homme à être exécuté par décapitation.

Mais si Lord Lovat est basé sur une personne qui a vraiment existé, son lien de parenté avec Jamie est lui totalement fictif comme l’a rappelée Diana Gabaldon, l’auteur des romans qui ont inspiré la série.

Photo DR