Culture
Partager sur

Outlander Saison 2: Caitriona Balfe se confie sur la tragédie qu’a vécu Claire dans l’épisode 7 !

Outlander Saison 2: Caitriona Balfe se confie sur la tragédie qu'a vécu Claire dans l'épisode 7 !

Il y a quelques jours, le septième épisode de Outlander a été diffusé aux Etats-Unis. Un épisode où Claire est apparut dévastée.

Attention ! Cet article contient des spoilers.

Samedi soir a été diffusé aux Etats-Unis, l’épisode 7 de Outlander. Intitulé « Faith », celui-ci était centré sur les conséquences du duel entre Jamie et Black Jack Rendall. Dans une interview accordée à TVLine, Caitriona Balfe – alias Claire dans la série, est revenu sur le moment tragique qu’a vécu son personnage.

Outlander : Un épisode 7 intense pour Caitriona Balfe !

Si vous avez vu le dernier épisode de Outlander, vous n’êtes pas sans savoir que Claire a perdu son enfant, une petite fille. Une épreuve douloureuse pour la jeune femme mais aussi pour son interprète Caitriona Balfe. « A la fin de la semaine [de tournage] mes yeux étaient tellement gonflés que, lorsque je suis partie, j’avais des poches de glace dessus », explique-t-elle.

Durant le temps où Claire a été enceinte, l’actrice de 36 ans a dû porter un faux ventre mais surtout pour jouer la scène avec l’enfant mort-né, elle a tourné avec un faux bébé qui s’est révélé très réaliste. « C’était assez étrange parce qu’il avait aussi le poids d’un bébé. Mais c’était très utile, d’avoir quelque chose d’aussi réaliste afin de ne pas être déconcentré par une poupée. »

Des moments douloureux pour les personnages !

Après cet épisode douloureux, Claire décide de faire libérer son mari peu importe le prix à payer. Pour cela, elle doit coucher avec le roi de France. Un sacrifice qu’accepte la jeune femme, qui n’a plus rien à perdre. « Pour Claire, le pire est déjà arrivé. Elle a un caractère de battante, elle a toujours eu cet espoir dans son coeur, mais je pense que la perte de son enfant a brisé quelque chose en elle. Je ne pense qu’elle ne sera plus jamais pareille. Elle se reproche de ce qui est arrivée, donc dans un sens, c’est une punition pour elle. »

Caitriona Balfe est également revenu sur le moment où Fergus avoue à Claire la vraie raison du duel entre Jamie et Black Jack Randall. Le jeune garçon ayant été violé par ce dernier. « Ce jeune acteur est fantastique. J’ai adoré la simplicité avec laquelle il a joué. Pour Claire, cela va réveiller sa douleur et son chagrin, mais en faite, elle se rend compte qu’il y a d’autres personnes dans sa vie et qu’elle a besoin de prendre soin d’eux. Et c’est le déclencheur pour elle d’aller chercher Jamie. »

Un épisode intense où l’on verra le couple repartir en Ecosse. La France ayant été trop désastreuse pour eux.

Photo DR

Afficher +