fbpx
Culture
Partager sur

Orange is the New Black: connaissez-vous la signification du titre de la série Netflix ?

Orange is the New Black: connaissez-vous la signification du titre de la série Netflix ?
Partager
Partager sur Facebook

Vendredi, les fans de Orange is The New Black vont découvrir la saison 7. On vous dit tout sur le titre de la série !

Les fans de Orange is The New Black vont bientôt retrouver Piper et les autres pour une saison 7. En attendant, on vous dévoile ce que veut réellement dire le titre de la série. Attention, l’article contient des spoilers !

Cela fait un an que les fans attendent le retour des prisonnières. Vendredi 26 juillet prochain, ces derniers vont pouvoir découvrir la saison 7. Néanmoins, cette saison sera l’ultime saison et mettra fin aux aventures de Piper, Alex, Taystee et des autres personnages. En plus, cette nouvelle saison va contenir de nombreux changements. En effet, Piper ne sera plus en prison et devra s’adapter à sa nouvelle vie !

La finale de la saison 6 de Orange is The New Black avait annoncé que Piper était enfin libre. La femme a purgé sa peine et les fans la retrouveront  à l’extérieur des murs de la prison. Piper va devoir se retrouver un travail et s’adapter au monde extérieur. Cela promet d’être compliqué pour elle va se heurter à de nombreux préjugés. Sans compter qu’elle va mener une relation à distance avec Alex, sa femme.

Orange is The New Black : Un titre accrocheur qui cache un message !

Le titre est un joli nom pour une série et cela se veut original. En français, ce titre veut dire « le Orange est le nouveau noir ». À première vue, cela ne veut rien dire et cela se veut même incohérent. Néanmoins, il y a bien un message caché derrière ce titre. À la base, la série aurait dû se nommer « Orange is the New Black : My Year in a Women’s Prison ». Néanmoins, Netflix a voulu faire plus court et n’a retenu que le début. Cela permettait aux fans de mieux retenir et d’avoir réellement le titre de la série en tête.

Pour la couleur orange, cela représente les tenues des prisonnières à Litchfield. En effet, au début de la série, Piper, Alex, Taystee, Red et les autres sont toutes habillées d’une combinaison orange. Ainsi, cela représente leurs années en prison et l’uniforme des femmes en prison aux Etats-Unis. Enfin la fin de la phrase « nouveau noir », serait une expression aux Etats-Unis qui voudrait dire quelque chose à la mode. Ainsi, le noir aux Etats-Unis passe partout et reste indémodable. Néanmoins, on peut entendre que l’arrivée des femmes en prison est une mode dans la série…