Culture
Partager sur

Orange is The New Black saison 5: le showrunner avoue que la saison n’était pas top !

Orange is The New Black saison 5: le showrunner avoue que la saison n’était pas top !
Partager
Partager sur Facebook

La saison 5 de Orange is The New Black est disponible sur Netlfix depuis plusieurs mois. Le showrunner donnent enfin son avis sur la saison.

La saison 5 de Orange is The New Black était très attendue par les fans de la série. Cependant, la saison n’a pas été très bien accueillie par les critiques américaines. Le showrunner donne enfin son avis sur la saison passée ! Attention, l’article contient des spoilers !

Orange is The New Black : une saison 5 très attendue par les fans

La saison 5 de Orange is The New Black a été dévoilée sur Netflix en juin dernier. Les inconditionnels de la série attendaient avec impatience la sortie de la nouvelle saison. En effet, le final de la saison 4 avait laissé un énorme cliffhanger. Ainsi, tous les fans voulaient savoir si Daya allait tirer sur le gardien de prison. Puis, la mort d’une détenue avait particulièrement choqué les fans !

Cependant, la saison 5 de Orange is The New Black a déçu les fans de la série. Les critiques américaines n’ont pas fait d’éloge sur la nouvelle saison et elle n’a pas été jugée comme extraordinaire par les inconditionnels. Pourtant, les fans ont eu droit à de nombreuses révélations et la saison a été particulièrement mouvementée. Cependant, la mort de Poussey semble avoir laissé des marques et beaucoup de fans sont encore en deuil…

Orange is The New Black : un énorme changement sur l’équipe d’écriture de la saison

La créatrice de la série, Jenji Kohan a fait quelques révélations sur la saison 5 de Orange is The New Black dans le New Yorker. Cette dernière a avoué qu’elle n’était pas contente du résultat de la dernière saison de la série Netflix. En effet, Kohan a décrit certaines intrigues de la saison comme étant des « fans fictions ». Selon elle, le manque de qualité de la saison passée se doit principalement à cause du départ des écrivains originaux.

« Ce n’était la faute de personne. C’était juste une nouvelle dynamique dans la salle d’écriture. Les gens étaient attachés aux personnages en tant que spectateurs et non pas en tant que créateurs. » A expliqué la showrunner.

Les écrivains de la saison 5 de Orange is The New Black étaient des vétérans, un dramaturge, un romancier et Merritt Tierce. Seulement deux écrivains de la saison passée avaient été présents pour la nouvelle saison. Ainsi, les écrivains n’auraient pas assez pris de distance puisque beaucoup d’entre eux adoré les personnages en tant que spectateur…

La saison 6 de Orange is The New Black est attendue pour 2018 sur la plateforme Netflix.