fbpx
Culture
Partager sur

Orange is The New Black saison 5: Que s’est-il passé dans la saison passée ?

Orange is The New Black saison 5: Que s’est-il passé dans la saison passée ?
Partager sur Facebook

Dans quelques jours, les fans de Orange is The New Black vont pouvoir découvrir la saison 6 sur Netflix. Il est temps de faire le point sur la saison passée.

Dans quelques jours, Netflix va enfin mettre à disposition la saison 6 de Orange is The New Black. Afin d’être au top pour la nouvelle saison, on fait un point sur la saison passée. Attention, l’article contient des spoilers !

Orange is The New Black : Une révolte qui a duré trois jours !

Les fans de Orange is The New Black n’ont plus beaucoup de jours à attendre pour voir la nouvelle saison sur Netflix. La saison passée a été particulièrement mouvementée et nos détenues étaient en pleine forme ! D’abord, il est bon de rappeler que la production avait décidé de faire toute la saison en ne montrant que trois jours de la vie des prisonnières  à Litchfield. Les détenues avaient démarré une révolte et la saison s’était terminée avec les prisonnières qui montaient dans des bus différents.

Néanmoins, la finale n’avait pas dévoilé l’avenir de certains personnages de Orange is The New Black. Piper, Alex, Nicky, Blanca, Frieda, Taystee et Suzanne avaient été laissées à l’intérieur de Litchfield et elles étaient bloquées dans le bâtiment. Les autorités avaient dû intervenir et avaient lancé plusieurs bombonnes de gaz lacrymogène. Personne ne savait si ces dernières étaient encore en vie après l’interruption des forces de l’ordre…

Orange is The New Black : Quel avenir pour Piper dans la série ?

Pour autant, le trailer de la saison 6 n’a pas gardé le suspense bien longtemps sur la survie des prisonnières. Nous avons pu retrouver toute la petite bande en vie mais Alex n’était pas présente aux côtés de Piper. Ainsi, on peut déjà se demander si Alex sera présente dans la prochaine saison. La femme aurait pu être morte pendant l’intervention des forces de l’ordre à Litchfield.Ou alors, il se pourrait aussi qu’elle intègrera une autre prison que celle de ses amies.

Enfin, Piper pourrait bientôt quitter la prison puisqu’il ne lui reste que quelques mois à faire. Il se pourrait que celle-ci quitte la série après la finale de la saison 6. Ou alors, après la révolte, la détenue pourrait voir sa peine se rallonger de quelques mois. Certaines prisonnières vont devoir affronter la justice et seront envoyées dans des quartiers hautement sécurisées. L’avenir du couple Piper – Alex semble compromis. Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’au beau milieu de cette révolte, Alex a fait sa demande à Piper. Ainsi, le couple n’a sûrement pas dit son dernier mot pour la saison prochaine.

La saison 6 de Orange is The New Black arrivera le 27 juillet prochain aux Etats-Unis.