fbpx
Culture
Partager sur

Orange is the new black: qui est la ravissante Ruby Rose ?

Orange is the new black qui est la ravissante Ruby Rose

La série « Orange is the new black » est de retour sur la plateforme Netflix. Mais qui est donc Ruby Rose, la nouvelle venue ?

Depuis le 12 juin, Orange is the new black est de retour sur la plateforme Netflix. On retrouve les merveilleuses et attachantes détenues du pénitencier de Litchfield. Parmi elles s’est glissé un nouveau visage qui fait sensation. Mais qui est-ce ? Et d’où vient-elle ?

Cheveux en crête, bouille d’enfant et tatouages apparents… Vous n’avez pas pu louper l’arrivée fracassante de Ruby Rose dans la troisième saison d’Orange is the new black. Elle incarne le rôle de Stella Carlin, nouvelle détenue malicieuse et audacieuse qui fait ouvertement de l’œil à notre charmante Piper (Taylor Schilling). Si l’actrice est inconnue en France, ce n’est pas le cas des pays anglophone qui se l’arrachent.

Qui est Ruby Rose, l’australienne aux multiples facettes

Ruby a 29 ans et un CV bien rempli. Mannequin, réalisatrice, présentatrice télé et DJ (rien que ça), c’est tout naturellement que jeune australienne se tourne vers la comédie.

C’est en 2002 que sa carrière prend un tournant considérable. La jeune femme participe à un concours de mannequinat organisé par le magazine Girlfriend et y décroche la seconde place. En plus de sa carrière de mannequin, Ruby Rose revêt la casquette de présentatrice de télévision à MTV et de DJ.

Quand elle voit que la série est à la recherche de nouveaux visages, le mannequin travaille dur pour décrocher un rôle dans l’une de ses séries préférés : « Pour les personnes LGBT, je pense pas qu’il ai une autre série qui traite aussi bien le fait d’être gay, lesbienne ou trans » se confie-t-elle au magazine Rolling Stone. « Je pense que ca aide beaucoup de personne à découvrir qui ils sont » ajoute-t-elle.

Ruby Rose icône LGBT

Un sujet auquel elle y attache beaucoup d’importance. En effet, à 12 ans, Ruby Rose révèle à sa mère son homosexualité. Elle souffre alors d’harcèlement verbal et physique pendant près 10 ans de la part de ses camarades. « Quand j’étais enfant j’étais persuadée que j’étais un garçon » avoue-elle au Guardian. Aujourd’hui, Ruby se considère comme une gender-fluid c’est à dire une personne sans genre.

En 2014, elle publie un court-métrage nommé Break Free, sur le genre justement, elle récolte près de 6 millions de vus et devient une icône LGBT !

Orange is the new black est la série à succès de la plateforme Netflix espérons que la nouvelle série qu’ils vont produire The Ranch avec Ashton Kutcher aura un tel succès !

Randa Berroubatani

Photo DR