fbpx
Culture
Partager sur

Once Upon a Time: De Spiders à Covert Affairs, découvrez le parcours étonnant de Lana Parrilla (Regina/Evil Queen)!

Once Upon a Time: De Spiders à Covert Affairs, découvrez le parcours étonnant de Lana Parrilla (Regina/Evil Queen)!

MCE vous propose aujourd'hui de découvrir le parcours de l'interprète de Regina dans "Once Upon a Time", Lana Parrilla.

Attention! Cet article contient des spoilers.

Alors que le tournage de la saison 6 de Once Upon a Time bat son plein, MCE vous propose aujourd’hui de découvrir le parcours de l’actrice Lana Parrilla, alias Regina et Evil Queen.

Des débuts précoces

Née d’une mère italienne et d’un père portoricain en 1977, Lana Parrilla à Brooklyn avant de déménager à Los Angeles après le lycée afin de devenir comédienne. A l’âge de 10 ans, Lana Parrilla a été attaquée par un chien au visage, ce qui explique sa petite cicatrice sur le côté droit de sa lèvre. Elle débute dans la série Grown Ups en 1999, avant d’enchaîner les prestations sur le petit écran notamment dans Spin City et Boomtown.

Lana Parrilla a la particularité de n’avoir joué quasiment que dans des séries télévisées. Elle compte seulement quatre films à son actif, parmi lesquels Spiders, Very Mean Men, Frozen Stars et One Last Ride. Aucun de ses longs-métrages n’a connu le moindre succès.

Once Upon a Time: la consécration

En 2004, Lana Parrilla enchaîne les séries de renommée internationale, comme Six Feet Under, New York Police Blues et même 24 heures Chrono. Elle apparaît également dans Lost où elle joue le rôle de Greta.

Elle tourne dans la série Covert Affairs en 2011, avant d’être retenue pour incarner Regina Mills et la Méchante Reine de Blanche-Neige dans Once Upon a Time. L’actrice a avoué connaître toute l’histoire de Regina depuis le début de la série, afin de perfectionner son rôle.

Lana Parrilla deviendra très populaire auprès des fan de la série d’Edward Kitsis et Adam Horowitz. Elle a récemment remporté le prix de la meilleure actrice dans une série de science-fiction fantasy lors des Teen Choice Awards. Elle est mariée depuis l’été 2014 avec Alfredo Di Blasio. L’un des fils de ce dernier a même fait une apparition dans la saison 2 de Once Upon a Time, dans le rôle d’un enfant perdu du pays imaginaire.

Les fans de Once Upon a Time devront patienter jusqu’à l’automne prochain pour découvrir le début de la saison 6 sur ABC.

Photo DR