Culture
Partager sur

Once upon time: la série est déprogrammée par M6 !

La saison 6 de la série "Once Upon Time" est diffusé sur la chaîne ABC. Boudé par les téléspectateurs français, la série a été déprogrammée par M6.

Diffusée sur la chaîne française M6, la série Once upon a time va prochainement revenir sur TNT via 6ter.

Once upon a time: Un flop monumental de la série sur M6

Relégué sur TNT lors des saisons précédentes, la série Once upon a time connaît des jours sombres. Elle est déprogrammée après deux épisodes diffusés sur M6.

Auteur de bonnes audiences sur la chaîne de la TNT 6ter, la série fantastique a donc convaincu à M6 de la rapatrier sur son antenne principale. Mais la magie n’a pas pris. De retour sur la chaîne près plusieurs années d’absence, la série fantastique n’a pas réussi à convaincre le public. La saison 5 de Once upon a Time a fait un énorme flop après seulement deux semaines de diffusion, le samedi soir. Tout juste un million de téléspectateurs étaient devant leur écran pour visionner les derniers épisodes et a donc obtenu à peine plus de 5% de parts de marché.

Conscience de son échec, M6 a décidé de stopper l’hémorragie. Elle a donc annoncé dans un communiqué la déprogrammation du show. Cette dernière a évoqué comme raison la « baisse d’audience ». NCIS : Los Angeles revient dans cette case d’horaire. La série Once upon a time revient à la cas départ sur 6ter.

Quel destin pour la série aux Etats-Unis ?

Si la série Once upon a time

a été déprogrammée par M6, son avenir dans le paysage télévisuel américain semble aussi compromis.

Au fur et à mesure des saisons, le nombre de téléspectateurs devant leur poste à chaque épisode n’a fait que dégringoler. Au alentour de 10 millions pour la saison 1, ils ne sont plus que 4 millions de téléspectateurs pour la cinquième saison (diffusé en ce moment en France). La tendance n’est pas prêt de s’endiguer. En effet, le premier épisode de la sixième saison a attiré que 4 millions de curieux. Mais depuis, cette barre n’a été franchie qu’une fois. Lors de la diffusion de l’épisode 6, la série Once upon a time a connu sa pire audience depuis ses débuts soit 3,1 millions de téléspectateurs.

Pour le moment, la série Once upon a time n’a pas été renouvelé pour une septième saison. Si les audiences continuent à chuter, elle pourrait aussi être déprogrammer totalement aux Etats-Unis.