fbpx
Culture
Partager sur

Once Upon a Time: M6 déprogramme la série en raison de mauvaises audiences!

Once Upon a Time: M6 déprogramme la série en raison de mauvaises audiences!

M6 a pris la décision de déprogrammer la série "Once Upon a Time" à partir de ce lundi en raisons d'audiences jugées insuffisantes.

Attention! Cet article contient des spoilers.

Mauvaise surprise pour les fans de Once Upon a Time. M6 a choisi de déprogrammer la série d’Adam Horowitz et d’Edward Kitsis, en raison de mauvaises audiences.

Once Upon a Time remplacé par Super Hero Family

M6 a déprogrammé la série depuis ce lundi 28 décembre. La chaîne a proposé de diffuser à la place des rediffusions de Super Hero Family, la série de Greg Berlanti et Jon Harmon Feldman.

Once Upon a Time a pourtant réalisé des audiences respectables, avec 3,6% de parts de marché la semaine dernière. Mais Super Hero Family semble séduire une frange importante du public, avec 3,5% d’audiences, soit 345 000 téléspectateurs pour les derniers épisodes.

La saison 6 déjà prévue?

Aux Etats-Unis, la série marche pourtant très fort sur ABC. Les producteurs envisageraient même de tourner une saison 6. Le Winter Finale de la saison 5 a tenu toutes ses promesses et de nombreux fans attendent déjà avec impatience la seconde partie en mars.

Dans une interview accordée à ET Online, Adam Horowitz et Edward Kitsis se sont livrés sur la suite de évènements, après l’arrivée d’Emma et ses proches dans l’Underworld. « Dans cette seconde partie de saison, nos personnages vont devoir faire face à leur passé. Beaucoup d’entre eux essaieront de se rapprocher des choses qui les ont toujours contrariés. » Affirme Edward Kitsis.

De son côté, Adam Horowitz n’hésite pas à lever le voile sur la nature des personnages de ce nouveau monde: « L’Underworld ne renferme pas que des méchants. Il y en a beaucoup ici, mais ce n’est pas l’Enfer, plutôt une sorte d’endroit entre-deux plein de gens avec des affaires non-résolues. C’est ce que nous allons explorer. Nos héros vont rencontrer de nombreuses personnes de leur passé – bonnes ou mauvaises – et d’autres personnages qu’ils n’ont jamais rencontré auparavant. Cela va causer bien des complications et entraîner nos personnages dans une situation vraiment délicate. »

Les fans de Once Upon a Time devront patienter jusqu’au 6 mars 2016 pour découvrir l’épisode 12 de la saison 5, intitulé Souls of Departed sur ABC. Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Photo DR