fbpx
Culture
Partager sur

Once Upon a Time: un film sur Rumpelstiltskin avec Andy Serkis bientôt en projet?

Once Upon a Time: un film sur Rumpelstiltskin avec Andy Serkis bientôt en projet?

Andy Serkis envisage de tourner et de jouer le rôle de Rumpelstiltskin - incarné par Robert Carlyle dans "Once Upon a Time" - au cinéma.

Personnage particulièrement apprécié de la part des fans de Once Upon a Time, Rumpelstiltskin fera l’objet d’une nouvelle adaptation cinématographique de la part d’Andy Serkis.

Rumpelstiltskin: personnage énigmatique et mystérieux

Andy Serkis souhaite s’inspirer du conte des frères Grimm pour un projet de film où il endossera les costumes de scénariste, réalisateur et acteur. Du pain sur la planche en perspective pour Andy Serkis, connu notamment pour avoir joué Gollum dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, le Leader Suprême Snoke dans Star Wars 7: le Réveil de la Force et César dans les derniers films de La Planète des Singes. Le projet serait produit par la 20th Century Fox, qui pourrait engager Hossein Amini (Les Ailes de la colombe, Blanche-Neige et le Chasseur) en tant que co-scénariste.

A la base, Rumpelstiltskin est tiré d’un conte allemand repris ensuite par les frères Grimm. Appelé en français « Nain Tracassin », celui-ci aide une fille de paysan séquestrée par un roi. Le père de cette jeune fille s’était targué de changer la paille en or. Rumpelstiltskin décide de secourir la jeune fille, si en échange elle s’engage à lui donner le premier fils du roi qu’elle épousera. Une fois devenue reine, la jeune fille oubliera sa promesse et Rumpelstiltskin réclamera son dû. Il passe un « deal » en proposant à la reine de garder son fils si elle trouve le nom de Rumpelstiltskin dans un délai de trois jours. La Reine trouvera la bonne réponse le dernier jour. Le Nain est pris de colère et disparaît pour toujours.

Once Upon a Time: Rumple nouveau Dark One

Dans la série d’Edward Kitsis et Adam Horowitz, Rumpelstiltskin – joué par le talentueux Robert Carlyle – devient le nouveau Dark One, après que Hook se soit dépossédé de ses pouvoirs. Actuellement en pause, la saison 5 suscite un engouement très fort de la part des fans.

Ceux-ci devront patienter jusqu’au 6 mars prochain pour découvrir Souls of Departed, l’épisode 12 de la saison 5 de Once Upon a Time sur ABC. Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Photo DR