fbpx
Culture
Partager sur

Nicky Larson et le parfum de cupidon : on a été voir pour vous !

Partager sur Facebook

Nicky Larson et le parfum de Cupidon sort demain. Mais avant d'aller prendre vos places de ciné, venez par ici, on vous donne notre avis sur le film !

Nicky Larson et le parfum de Cupidon sort demain. Après Babysitting 1 et 2, Alibi.com. Philippe Lacheau s’attaque à un monument avec une adaptation au cinéma du célèbre manga japonais Nicky Larson. Prenant ainsi le risque de se mettre toute une communauté à dos. Mais que vaut vraiment ce film ? MCE a été le voir pour vous ! 

Une adaptation de Nicky Larson au cinéma !

Les fans du manga doivent déjà trembler. Avec l’adaptation de Nicky Larson, Philippe Lacheau nous laisse découvrir une comédie remplie de gags grossiers mais tellement drôles. Pour ce qui est de l’adaptation de la série original, on vous laissera juger seuls. Commençons par le pitch. Nicky Larson est un garde du corps hors pair. Le meilleur des détectives. Un homme d’affaire fait appel à lui afin de lui proposer une mission à hauts risques : récupérer le parfum de Cupidon. Ce parfum, rend irrésistible celui qui l’utilise. Aussi, toutes les personnes qui s’approchent de celle ayant mis le parfum, tombent instantanément amoureuses d’elle.

Quant au film, tout est une question de génération. Le film semble en fait truffé de références au club Dorothée. Olive et Tom, Hélène et les garçons, Dorothée elle-même. Comme dans la plupart des films de Philippe Lacheau, l’humour très grotesque fait sourire, et au final tout ce qui compte c’est le degré de déconne. L’adaptation de Philippe Lacheau s’avère très sympathique. Le film transpire le travail d’un fan ayant eu la volonté de bien faire.

De rester fidèle à l’essence du matériel d’origine. Il semble clair que Lacheau a voulu faire plaisir aux fans du manga nippon. Mais également la volonté de le faire découvrir à cette nouvelle génération qui n’a pas connu le Club Dorothée. Les plans sont propres et très bien réalisés. Le travail sur les scènes d’actions les rend vraiment impactantes. Aussi, le film Nicky Larson et le parfum de Cupidon nous fait décrocher des rires sincères.

Nicky Larson et le parfum de Cupidon : un film à voir !

On retrouve également des scènes présentes dans le manga d’origine. Comme celle entre Nicky et son associer qui joue du marteau. Ainsi que leur relation très proche, le devoir de protection qu’il a envers elle. On voit très clairement que Philippe Lacheau a fait tout ce qu’il pouvait afin de retranscrire au mieux les traits du héro nippon. Les gags de quiproquos et les situations ahurissantes sont au rendez-vous. Tout au long du film, nous n’avons jamais l’impression de nous ennuyer. Ni de perdre notre temps. Car finalement, tout ce grotesque s’avère très drôle.

Aussi, si vous avez aimé les films précédents de la bande à Fifi, foncez ! Nicky Larson reste de loin le film le plus drôle de Lacheau. Il s’agit alors d’une authentique comédie générationnelle pour ceux qui appréciaient le club Dorothée. On y retrouve d’ailleurs le ton niais des sitcoms AB. Et pour ceux qui ne connaissent pas le club Dorothée. Rien de très grave. Vous allez découvrir une comédie riche en second degré. Un pitch plutôt sympathique. Une belle brochette d’acteurs. Et vous allez surtout bien rire. Vous n’avez plus qu’a prendre vos places !