fbpx
Culture
Partager sur

New Amsterdam saison 2: un épisode annulé à cause du coronavirus !

New Amsterdam saison 2: un épisode annulé à cause du coronavirus !
Partager sur Facebook

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de New Amsterdam. La série, diffusée sur TF1 a annulé l'un de ses épisodes, censuré à cause du Covid-19

La prod de la série New Amsterdam a décidé de supprimer un épisode, alors qu’il était prêt à diffuser. La raison ? Le Covid-19. MCE TV vous dit tout de A à Z.

À l’heure où le Covid-19 se répand à vitesse grand V, certains producteurs ont alors avorté la post-production de certains de leurs épisodes. Tout simplement car ils seraient liés de loin ou de près avec le virus.

On peut en dire autant pour New Amsterdam. Eh oui, les créateurs de la série ont tout bonnement décidé de supprimer tout un épisode ! À cause du Covid-19

Ainsi, la NBC ne diffusera qu’un seul épisode inédit au lieu de 2, le 14 avril prochain. Au grand dam des fans du show.

Eh oui, l’épisode traitait de la grippe. Ce qui risque fort de rappeler à certains l’épisode que nous vivons actuellement.

« Le monde a besoin de moins de fictions aujourd’hui et beaucoup plus de faits », a dit David Schulner, le show-runner de New Amsterdam. « Parfois, ce que le miroir peut refléter est trop terrifiant à voir ».

New Amsterdam saison 2: un épisode annulé à cause du coronavirus !

New Amsterdam saison 2: un épisode annulé à cause du coronavirus !

Covid-19: New Amsterdam censure un épisode lié au virus

Mais ce n’est pas tout. Dans son interview accordée à Deadline, le producteur a aussi donné les détails de l’intrigue de cet épisode.

Et à en juger par la trame, elle est en effet le miroir de ce que vit le personnel médical à l’heure du Covid-19. On comprend donc mieux ce choix.

« On montrait ce qu’il se passe quand notre hôpital avait besoin de monter des tentes sur le parking, parce que tous les lits étaient occupés », a-t-il dit. « Aujourd’hui, on se réveille avec des images de militaires qui montent des tentes, qui font office de morgues de secours ».

Il fait alors référence à ce que vit actuellement New-York, qui se prépare au pire, face à l’épidémie de Covid-19. Notons aussi que l’un des acteurs, Daniel Dae Kim, a été testé positif au coronavirus.

Raison de plus, donc, pour que les show-runners annulent cet épisode.