fbpx
Culture
Partager sur

Netflix: voilà comment la plateforme veut mettre fin au binge-watching !

Netflix: voilà comment la plateforme veut mettre fin au binge-watching !
Partager
Partager sur Facebook

Netflix met à disposition de nombreux films et séries. Les abonnés ne pourront bientôt plus faire du binge-watching sur la plateforme.

Netflix connaît depuis plusieurs années un gros succès et les abonnés sont de plus en plus nombreux. Néanmoins, la compagnie a décidé de prendre des initiatives sur le binge-watching.

Il y a quelques jours, Netflix a fêté ses 22 ans. La chaîne est très fière d’avoir autant d’abonnés et elle ne cesse d’innover pour présenter de nouveaux films et de nouvelles séries. Néanmoins, quand la plateforme met à disposition toute une saison d’une série, les fans ont tendance à se jeter dessus. Ainsi, ils restent pendant des heures devant leur écran et ils enchainent les épisodes en un temps record. Ces dernières années, on a appelé cela le binge-watching.

Malheureusement, le binge-watching pousse les jeunes à se coucher à plus de 2 heures du matin pour regarder toute une saison. Que ce soit la saison 3 de Stranger Things ou encore la saison 3 de 13 Reasons Why. Néanmoins, le binge-watching est lourdement critiqué car cela peut avoir des conséquences sur la santé des jeunes. Ainsi, Netflix a décidé de prendre une décision. Il risque d’y avoir dans quelques mois une restriction sur la plateforme.

Netflix : Un épisode par semaine pour les séries ?

Netfix adorait que les abonnés puissent enchaîner les épisodes de séries. D’ailleurs, celle-ci poussait les clients à enchaîner les épisodes. Néanmoins, aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Ainsi, selon le média PureBreak, la chaîne prévoit de dévoiler un épisode d’une série par semaine. De ce fait, les clients n’auront plus toute une saison à disposition. En gros, cela prendra le même format que Riverdale. La chaîne veut que les fans savourent les épisodes et qu’ils prennent le temps de regarder leurs séries préférées.

Néanmoins, cela ne devrait pas arriver tout de suite. En effet, Netflix va commencer par dévoiler un épisode par semaine pour les reality shows. Ce sont des émissions comme Flow, RuPaul’, The Great British Baking Show  où il y a une élimination d’un candidat par semaine. Ainsi, pas de panique, vous pouvez toujours regarder Stranger Things, La Casa De Papel ou 13 Reasons Why en toute liberté !