fbpx
Culture
Partager sur

Netflix va projeter ses films dans un endroit très prestigieux !

Netflix va projeter ses films dans un endroit très prestigieux !
Partager
Partager sur Facebook

Pour ses avant-première et d'autres films exclusifs, Netflix s'est offert un cinéma new-yorkais luxueux et haut de gamme.

Face à la concurrence nouvelle, Netflix doit se diversifier. Et prendre de nouvelles formes. Pour cela, la plateforme a investi le très prestigieux Paris Theatre. Une salle dont il se serviront pour diffuser une partie de ses films. MCE vous dit tout !

Et oui, Netflix n’est plus la plateforme sans concurrence qu’elle était il y a quelques années. Le marché du streaming de vidéo à la demande est de plus en plus lucratif. Normal donc, que de nombreux acteurs investissent le marché. On peut par exemple citer Apple et Disney qui se sont lancés sur ce projet. Récemment, c’est HBO qui a annoncé se greffer prochainement à cette demande.

Mais c’est un mal pour un bien. Car cela pousse Netflix a se remettre en question. Et la plateforme doit donc innover et se diversifier. Pour cela, le Paris Theatre est un endroit de choix. Prestigieux cinéma new-yorkais, le Paris Theatre diffusait beaucoup de films d’auteurs et de films français. Il avait pourtant fermé ses portes en août dernier. Un endroit emblématique pour les cinéphiles.

Netflix diffusera certains de ses films dans un cinéma !

Cette nouveauté vient aussi répondre à une demande du festival de Cannes. Les films de la plateforme avaient été sanctionnés lors du dernier festival car jamais paru en salle. Netflix veut donc prouver qu’il est possible de s’imposer en salle comme il l’a fait sur le web.

Fier de cette nouveauté, c’est le compte Twitter de la plateforme qui a annoncé la nouvelle. « Ce cinéma emblématique va rester ouvert et devenir le domicile de Netflix pour ses événements exceptionnels, ses projections et ses sorties en salle. » Un endroit qui sera donc réservé pour des projections exceptionnelles.

Alors, tenté par l’idée d’aller voir un film Netflix au cinéma ? L’idée devrait faire son chemin. Et pourquoi pas se banaliser. On l’espère en tout cas !