fbpx
Culture
Partager sur

Netflix: un documentaire sur Maître Gimms annoncé à Séries Mania !

Netflix: un documentaire sur Maître Gimms annoncé à Séries Mania !

Lors d’un panel au Festival Séries Mania à Lille ce weekend, Netflix annonce quatre nouveaux documentaires produit en France !

Quatre nouvelles productions françaises ont été dévoilés par Netflix lors d’un panel au Festival Séries Mania qui se tient à Lille chaque année. La plateforme de streaming Netflix a aussi dévoilé les premières photos des différents projets.

Netflix Made in France

Donc Netflix développe ses contenus produit en France. Avec cette annonce trois nouveau documentaires et un film sont en production et mis en avant. Pour son premier documentaire réalisé en France. Netflix choisi Maitre Gimms comme sujet principal et inspiration pour ce documentaire.

Dans ce documentaire Maître Gimms se dévoile totalement. Un voyage intime dans la vie du chanteur aux lunettes noires et aux 5 millions d’albums aussi vendus. Un voyage entre Paris et Marrakech. Le réalisateur a suivi la star pendant toute une année. L’occasion de voir l’envers du décor des productions de son au tourange de clip et tournée de l’artiste.

Netflix surf sur la vague

Netflix surf aussi plus précisément sur la vague de victoire de l’équipe de France. Un autre documentaire se focalise aussi sur la star du foot Nicolas Anelka. Le footballeur se dévoile sur l’univers autour du terrain. Mais aussi sur sa vie en dehors de tous cela.

Le seul film qui est aussi produit en France et s’intitule La terre et le sang. Le nouveau film de Julien Leclercq sera aussi des retrouvailles avec Sami Bouajila. Un homme qui succède à son père dans la scierie familiale. Et qui lutte pour la maintenir à flot.

Ses nouvelles productions Netflix viennent s’ajouter à toutes les séries et films déjà en production chez Netflix. Avec Osmosis qui sort ce vendredi sur nos petits écrans. Mais aussi la saison 2 de Plan Cœur en tournage, qui sortira avant la fin de l’année sur la plateforme.

Les trois documentaires et le film produit en France sortiront très prochainement sur les écrans pour les abonnés de la plateforme de streaming Netflix.