Culture
Partager sur

Netflix teste un onglet photos et vidéos comme sur Instagram !

Netflix teste un onglet photos et vidéos comme sur Instagram !
Partager
Partager sur Facebook

Netflix ne cesse d'innover afin d'attirer encore plus d'abonnés. La plateforme s'est inspirée de Instagram pour son application.

Si vous regardez Netflix sur votre téléphone, vous avez dû voir du changement. En effet, la compagnie a ajouté une nouveauté en s’inspirant des posts Instagram !

Netflix fait tout pour avoir de nouveaux abonnés et faire plaisir à leurs clients. Ainsi, en plus de proposer de plus en plus de films et de séries, la plateforme a voulu innover un peu. Pour cela, la compagnie s’est inspirée du réseau social Instagram. Depuis quelques jours, il y a du nouveau sur l’application. Un onglet qui se nomme « Extras » s’est ajouté et on vous explique tout à ce sujet.

Le nouvel onglet « Extras »se trouve en bas de l’application juste à côté de « Downloads » et de « Search ». La compagnie a ajouté quelques photos et vidéos pour faire de la promotion des séries et des films qui arrivent sur Netflix. L’onglet ressemble beaucoup aux posts Instagram et la compagnie veut tester cela sur l’application pour attirer l’oeil des abonnés. Le but est que ces derniers soient plus au courant des sorties.

« Nous testons un fil des vidéos supplémentaires dans notre application mobile pour aider les fans à se connecter plus profondément avec les contenus qu’ils aiment et à en découvrir de nouveaux à regarder. » A expliqué Netflix pour le média Variety.

Netflix limite l’onglet « extras » à ses abonnés !

Avec cet onglet, les abonnés de Netflix pourront regarder plus facilement les trailer ainsi que les photos et posters des séries ou des films. Ce sera l’occasion pour eux de se tenir informer de la date de sortie de leurs séries favorites comme Stranger Things, 13 Reasons Why ou encore La Casa De Papel. Néanmoins, cette nouveauté ne s’applique pas encore à tout le monde. La compagnie a voulu tester cet onglet qu’à certains utilisateurs.

« Ces tests varient généralement en durée et selon les régions, et peuvent ne pas devenir permanents. » A confié la plateforme.

La compagnie n’a pas indiqué combien de personnes avaient droit à cette petite nouveauté. Néanmoins, on se doute que si celle-ci fonctionne bien, elle deviendra permanente et applicable à tous les abonnés.