fbpx
Culture
Partager sur

Netflix: Top 5 des meilleures séries inspirées de l’univers de Dark !

Netflix: Top 5 des meilleures séries inspirées de l’univers de Dark !

Les fans de Dark ont pu voir les derniers épisodes de la série. On vous propose d'autres séries qui se rapprochent de ce show.

Dark a pris fin il y a plusieurs mois sur Netflix et les fans ont dû faire leurs adieux aux personnages. Pourtant, d’autres séries du même genre méritent le coup d’oeil. Attention, l’article contient des spoilers.

Dark manque déjà terriblement aux abonnés de Netflix. Il y a plusieurs années, la chaîne a mis en ligne une série Allemande très mystérieuse. En effet, dans le show, les fans ont pu suivre l’histoire de deux enfants qui disparaissent de façon soudaine dans une petite ville. Très vite, quatre familles à la recherche de ces enfants voient leur vie basculer.

Le public a pu découvrir au fil des saisons les nombreux secrets de ces familles. Les fans ont eu droit à plusieurs flashback et l’histoire se veut très bien ficelée. De quoi plaire aux abonnés à la recherche de séries sombres et mystérieuses. Sans compter que le casting a quelque peu bluffé le public.

Néanmoins, les fans de Dark ont pu voir les derniers épisodes sur Netflix il y a quelques mois. Ils se retrouvent donc comme orphelins quoique pour la majorité, satisfaits de la finale. Mais alors, que peut-on regarder après une telle série ?

En premier lieu, la série Équinoxe sur la chaîne vaut le détour. Cette série vient tout droit du Danemark est met en avant Astrid, une jeune femme qui enquête sur la disparition de sa sœur vingt ans avant. Le synopsis rappelle bien celui de Dark et se veut tout aussi mystérieux.

Netflix: Top 5 des meilleures séries inspirées de l’univers de Dark !

Netflix : Stranger Things et Orphan Black à voir absolument !

Équinoxe est sortie le 30 décembre 2020 sur Netflix et contient donc qu’une seule saison. Les fans pourront découvrir ce show de six épisodes en attendant une possible saison 2. Puis, sur la chaîne, le public pourra aussi se pencher sur Stranger Things. La série avec Millie Bobby Brown connaît un énorme carton et on comprend bien son succès.

Cette série raconte l’histoire d’un groupe de garçons qui rencontre une fillette étrange, Eleven. Cette dernière s’est échappée d’un laboratoire dans la ville de Hawkins et a des pouvoirs. De son côté, le jeune Will Byers disparaît subitement sans laissé aucune trace derrière lui.  Le show contient aussi bien du mystère que de l’action et met bien en avant l’esprit des années 80.

Sur Netflix, les fans vont aussi pouvoir découvrir la série Danoise The Rain. Six ans après l’arrivée d’un virus mortel qui a décimé la moitié de la population, une frère et une soeur tentent de retrouver un abri dans ce monde devenu chaotique. La série contient trois saisons et est terminée.

Puis, parmi les séries sur Netflix, on peut découvrir Orphan Black. Cette série contient 5 saisons et on suit l’histoire de Sarah, une orpheline qui est témoin du suicide d’une femme. Celle-ci découvre que la victime lui ressemble beaucoup et apprend par la suite qu’elle a des clones. Action et mystère sont les maîtres mots de cette série !

Enfin, la série The OA mérite bien aussi le coup d’oeil. Elle contient deux saisons et on suit l’histoire de Prairie Johnson, une femme aveugle qui disparaît mystérieusement. Sept ans plus tard, cette dernière refait surface et a retrouvé la vue.