fbpx
Culture
Partager sur

Netflix s’apprête à choisir des séries tv à la place de ses abonnés !

Netflix s’apprête à choisir des séries tv à la place de ses abonnés !

Du mal à choisir vos programmes sur Netflix ? La plateforme va vous aider : un bouton "lecture aléatoire" devrait choisir vos séries !

Facile, simple, efficace mais habituel : Netflix nous connaît ! La plateforme commence à savoir quand ses abonnés regardent le même programme pour la millième fois… Elle va donc tenter de choisir les séries pour eux !

Il s’agit en effet d’un geste basique : chercher un nouveau programme, hésiter et scroller une demi-heure… Et revenir sur une des séries qu’on connaît déjà par coeur. Mais la plateforme tente de lutter contre ça.

Elle compte donc mettre une lecture aléatoire en place. Un bouton « shuffle » pourrait ainsi s’ajouter à la page d’accueil de Netflix. En cliquant dessus, vous devriez donc tomber sur une série sur mesure…

Car la plateforme analyse vos consommations de séries, de films, de docus… Elle a donc le pouvoir de trouver des programmes qui se rapprochent au maximum de vos habitudes. Mais qui changent, cette fois !

« Nous avons testé une fonctionnalité. Elle permet aux abonnés de choisir de regarder tout de suite un titre qui a été choisi pour eux« , explique ainsi le PDG dans un document publié cette semaine.

Netflix s’apprête à choisir des séries tv à la place de ses abonnés !
Netflix s’apprête à choisir des séries tv à la place de ses abonnés !

Netflix va choisir vos séries pour vous !

« Les retours ont été positifs, peut-on aussi lire dans le communiqué. Et nous espérons donc déployer cette fonction dans le monde entier au cours de la première moitié de l’année 2021. » Bientôt la fin de la galère, donc !

Reste ainsi à savoir ce que changera cette lecture aléatoireCar Netflix a déjà une fonction pas si éloignée, « puisque vous avez regardé » ! La plateforme propose en effet déjà des programmes en fonction de la personne

Il faudra donc savoir à quel point les créateurs ont poussé leurs algorithmes pour aider les fans à choisir sans souci. D’autant qu’ils sont de plus en plus nombreux : plus de 200 millions, un record !

Avant mai 2021, les abonnés devraient donc trouver une nouveauté assez utile et drôle sur leur accueil : une lecture aléatoire. Netflix connaît vos goûts, et compte bien vous le prouver !