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Netflix: comment la platerforme a réussi à séduire 200 millions de fans ?

Netflix comment la plateforme a réussi à séduire 200 millions de fans

Malgré la concurrence, Netflix reste donc au top ! La plateforme a fêté ses 200 millions d'abonnés payants cette semaine... Quel succès !

Netflix a donc établi un nouveau record cette semaine ! Alors que les concurrents n’ont jamais eu autant à proposer, le grand N rouge reste loin devant… Il a en effet fêté ses 200 millions d’abonnés payants !

Comment une ancienne start-up de locations de DVD a-t-elle donc pu devenir un tel monstre ? Elle a multiplié les idées… En peu d’années, elle a ainsi réussi à changer l’ordre tout le monde des séries.

Mais Netflix touche aussi au ciné ! Disney a créé Disney+, HBO Max va rendre Game of Thrones dispo sur ses écrans. Et compte aussi lancer des films dès leurs sortie dans les salles obscures. Elle devrait ainsi commencer par Godzilla vs. Kong…

La firme s’en sort grâce à ses idées. Elle a en effet laissé libre court aux idées des scénaristes et des réalisateurs. Elle a aussi osé investir dans des idées pour les poursuivre jusqu’au bout. Comme avec La Casa de Papel.

Avec un catalogue immense et des créations originales, Netflix arrive ainsi à attirer un public large. Des cinéphiles, des amateurs de série, de divertissement… Ouest-France tente de porter son regard sur ce succès énorme.

Netflix comment la plateforme a réussi à séduire 200 millions de fans
Netflix comment la plateforme a réussi à séduire 200 millions de fans

Comment Netflix a passé la barre des 200 millions

Le titre de presse régional se penche surtout sur la concurrence qui arrive. Mais qui ne constitue pas une concurrence à part entière. Car plus il y a de plateformes, et plus il y a de clients convaincus

« Disney et Netflix font grossir un gâteau qu’ils se partagent », explique ainsi Gilles Pezet, spécialiste des médias. Autrement dit, plus l’offre sera large, plus la demande se mobilise sur Internet.

« C’est génial pour le monde entier que Disney soit entré dans la compétition, admet Reed Hastings, PDG de la plateforme. C’est très stimulant. » Chacun se pousse ainsi dans ses retranchements…

« Nous sommes à fond dans les dessins animés, nous allons essayer de les dépasser sur ce terrain, tout en gardant notre avance dans le divertissement en général. » Netflix aime les défis… ce qui explique sans doute aussi les 200 millions d’abonnés !