fbpx
Culture
Partager sur

Netflix met en scène Arturito de la Casa de Papel pour résumer 2020 !

Netflix met en scène Arturito de la Casa de Papel pour résumer 2020 !

2020, année rendu compliquée par le Covid... Que Netflix résume en un nom : celui d'Arturo, le traitre fourbe de la Casa de Papel !

Qui de mieux pour résumer 2020 qu’Arturo ? Netflix a en tout cas décidé de rendre hommage à l’année cassée par le covid… En mettant le personnage le plus détesté de tous en exergue ! Une bonne idée, non ?

Car depuis la partie 1, Arturo se jette dans chaque mauvais plan. Tricheur, menteur, il a ainsi réussi à mettre tous les fans de la Casa de Papel d’accord : tout le monde le déteste. Il faut aussi dire qu’il y met du sien…

Et que Netflix en fait un antihéros à part entière ! Logique, donc, de le voir résumer 2020. Capable de s’enflammer et de donner des conférences en janvier, il retrouve ainsi rapidement ses habitudes lorsqu’un problème arrive…

Quand la bande de braqueurs du Professeur retrouve son « Arturito » préféré parmi les otages de la partie 3, tout le monde s’en doute : il va encore trahir. Et aussi mentir. Comme d’habitude !

Netflix nous rappelle donc le confinement de mars… En montrant l’incroyable fuite en avant d’Arturo au début de la partie 3. Un hommage à l’héroïsme inexistant d’un personnage aussi faux que traitre.

Netflix met en scène Arturo de la Casa de Papel pour résumer 2020 !
Netflix met en scène Arturo de la Casa de Papel pour résumer 2020 !

La Casa de Papel : Netflix rend hommage à Arturo

2020 restera donc pour beaucoup comme une année très dure. Très triste, aussi… En avril, Arturito représente ainsi le monde entier : « on sera bientôt sortis de ce cauchemar ». Mais le covid sévit toujours en décembre.

« Rien ne peut se comparer à 2020… Enfin, peut-être Arturo« , affiche donc fièrement Netflix. Il a en effet tout connu. Température haute, problèmes de santé, espoir d’en sortir, aussi…

Mais il a dû rester confiné dans la banque et subir la situation. Comme les Français (et le reste du monde) ont subi le covid. Un bel hommage au antihéros parfait…

Reste à savoir comment tout cela va finir ! Espérons tout de même que 2020 finisse plus vite que les traitrises d’Arturo sur Netflix… qui attendent sans doute les fans pour la partie 5 !