fbpx
Culture
Partager sur

Netflix: le film interactif «Sauve qui peut» vaut-il vraiment le coup ?

Netflix le film interactif «Sauve qui peut» vaut-il vraiment le coup1000

Que vaut le film interactif "Sauve qui peut", qui raconte le destin de l'explorateur Bear Grylls ? MCE TV vous donne son avis.

C’est l’un des films les plus populaires du moment. Sauve qui peut, diffusée sur Netflix, est un véritable succès outre-Atlantique.

Dans ce long-métrage d’un nouveau genre, c’est aux internautes de décider de l’avenir de l’aventurier Bear Grylls. Tel un Dora l’Exploratrice des temps modernes, ce sont les téléspectateurs qui aident le jeune homme à progresser dans la jungle.

« Quand la clôture électrifiée d’un parc animalier tombe en panne, Bear Grylls arrive à la rescousse. La situation est critique et il a besoin de votre aide : un lion se dirige vers le village voisin, un gorille se rapproche dangereusement d’une falaise et d’autres animaux menacent de s’échapper tant que le courant n’aura pas été rétabli ! », écrit Netflix en guise de teasing.

Bear Grylls vous donne donc le choix des armes afin d’aider l’explorateur à ne pas se faire manger. Pour ce faire, trois solutions s’offrent à vous.

Après une première saison haletante, Netflix a mis en ligne la suite des aventures de Bear Grylls dans Sauve qui peut. Et les internautes sont quasi-unanimes.

Pour cette nouvelle saison, Bear Grylls a décidé d’affronter la nature sauvage dans le film Netflix, Sauve qui peut, et il a emmené sa caméra embarquée afin que vous puissiez plonger au cœur d’une nature hostile. Et les commentaires élogieux pleuvent sur Twitter depuis la sortie du film événement.

Netflix le film interactif «Sauve qui peut» vaut-il vraiment le coup
Netflix le film interactif «Sauve qui peut» vaut-il vraiment le coup

Sauve qui peut, le nouveau film interactif de Netflix fait un carton

Pour cette nouvelle aventure, celui que l’on compare à Mike Horn, a fait fort. Netflix lui a donc dédié un format spécial au sein de sa plateforme.

Le but de Sauve qui peut est donc de faire participer le public, afin d’aider notre héros à se sortir de situation très dangereuse. Il faudra donc faire preuve de logique afin d’aider Beaar Grylls du mieux possible.

L’expérience immersive semble donc plaire aux internautes. Sur Twitter, les premiers avis sont plutôt très bons, les twittos semblent donc fans du concept américain.

« Wow Sauve qui peut, ça m’a donné des sueurs froides. Mais c’est trop bien, j’étais barré dedans », « wow j’ai cru que j’allais mourir en voyant Sauve qui peut, ça fait peur. Mais c’est tellement bien fait je vous le conseille », « Sauve qui peut, on dirait Dora l’Exploratrice pour les grands avec l’interaction je kiff (sic) », peut-on lire sur Twitter.

Si vous êtes fans de nature, d’aventure et de sensation forte, ce long-métrage au format digital est fait pour vous. On vous conseille de regarder ce film Netflix avec tous vos amis.

Avec le couvre-feu imposé, vous pouvez regarder Sauve qui peut à distance. Et pourquoi pas commenter le film interactif via Zoom. Le film, d’une durée de 1H30 tout public, peut cependant heurter la sensibilité des plus jeunes.