fbpx
Culture
Partager sur

Netflix rend hommage au basketteur Tony Parker dans un documentaire !

Netflix rend hommage au basketteur Tony Parker dans un documentaire !

Depuis 9 heures, ce matin, le documentaire sur Tony Parker est enfin disponible sur Netflix. Mais de quoi va-t-il réellement parler ?

Les fans de basket ont eu droit à une pépite il y a quelques mois avec le reportage sur la légende Michael Jordan. Mais d’ici quelques minutes, ils vont avoir droit à un nouveau documentaire Netflix sur une légende française du basket: Tony Parker.

En effet, la plateforme a acheté le docu produit par Alessandra Sublet et réalisé par Charlotte Altschul. Le tout, réalisé par Florent Bodin comme le note L’Equipe. Si ce nom vous est inconnu, sachez qu’il est à l’origine de Gims et de K Benzema.

Mais cette fois-ci, c’est bel et bien sur le premier français à avoir remporté le championnat NBA qu’il a voulu se consacrer. Eh nous pouvons d’ailleurs remercier l’animatrice de TF1 pour ce nouveau bijou que Netflix a acquis. En effet, Florent Bodin explique:

 « Alessandra Sublet a poussé pour faire ce docu. Tony (Parker) a aussi de bonnes relations avec Black Dynamite qui avait fait un film sur son ami Teddy Riner. Elle avait aussi bossé sur le doc de TMC mais ce sont deux projets très différents. Avec quand même presque les mêmes équipes qui y travaillaient. »

Florent Bodin revenant sur les différences entre le doc de TMC de l’an dernier et celui d’aujourd’hui sur Netflix:

 « Le premier film était vraiment un docu pour présenter la vie de Tony Parker. Et l’autre est destiné à un public plus international. Les films ne se ressemblent pas trop. Le challenge ici, c’était de parler de cette histoire connue en France au monde entier. »

Netflix rend hommage au basketteur Tony Parker dans un documentaire !
Netflix rend hommage au basketteur Tony Parker dans un documentaire !

Netflix a acheté le docu sur Tony Parker

En découvrant le travail réalisé par l’équipe française, la plateforme de streaming n’aurait pas hésité une seule seconde pour acheter le projet. C’est en tout cas ce qu’assure Florent Bodin:

 « Ils l’ont acheté clé en main. GIMS, c’était une prod’ de Netflix. On avait eu beaucoup plus d’échanges sur la finition du film. Avec un regard éditorial de Netflix ». Celui-ci, ajoutant ensuite que la vie de TP pourrait changer à l’avenir:

 « Il est en train d’entamer une deuxième voire une troisième vie. Marc Spears, le journaliste d’ESPN, dit qu’un jour, il pourrait prendre la tête des Spurs. Peut-être est-il encore plus ambitieux et qu’il veut même racheter une franchise ? On peut encore raconter des histoires sur Tony Parker ».

Reste donc à savoir si TP se verra à la tête de sa propre équipe NBA dans les années à venir ? Pour le moment, nous allons pouvoir observer sa vie « d’avant » grâce à Netflix et l’équipe derrière le projet.