fbpx
Culture
Partager sur

Netflix refuse le projet de série du réalisateur Xavier Dolan !

Netflix refuse le projet de série du réalisateur Xavier Dolan !

Xavier Dolan voulait sortir son prochain grand projet sur le petit-écran. La plateforme Netflix a alors refusé la série du réalisateur !

Xavier Dolan ne pourra pas sortir son projet sur Netflix. La plateforme a alors refusé son offre. MCE TV vous en dit plus !

En 2019, la presse québécoise annonçait le nouveau projet de Xavier Dolan. Le réalisateur veut entrer dans l’univers du petit-écran !

Sur un live Instagram, il donnait alors des indices sur son projet. Le jeune homme a  dit vouloir créer une mini-série. Celle-ci serait proche de son film « Tom à la ferme.« 

Xavier Dolan a alors choisi l’univers du petit-écran. Ainsi, il saisit l’occasion avec Netflix. Mais la plateforme ne veut pas collaborer. Il doit alors trouver une autre solution. Dommage !

De plus, Netflix créé son propre contenu. C’est ce qui rend la plateforme unique ! Mais elle ne s’allie pas avec tout le monde.

Netflix refuse le projet de série du réalisateur Xavier Dolan !

Xavier Dolan : son projet ne sera pas sur Netflix

Xavier Dolan prépare son nouveau projet. Une adaptation de la pièce de théâtre. « Là nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé » de Michel Marc Bouchard. C’est une mini-série en quelques épisodes. Un super projet !

Xavier Dolan voulait alors l’adapter sur le petit-écran. Ce qui n’est pas forcément facile ! Le jeune homme a alors proposé une idée à Netflix. Mais celle-ci a vite décliné l’offre. Netflix aurait alors une raison bien précise ? On n’en sait pas plus !

Le directeur des politiques publiques de Netflix au Canada, Stéphane Cardin, n’a pas souhaité s’exprimer. Mais il a alors confirmé. « Netflix s’était engagée à investir 500 millions de dollars en cinq ans. Dans des films ou des séries au Canada. Netflix a atteint cet objectif deux ans après cette annonce. »

Une déception pour le réalisateur ! Mais il n’abonne pas son projet pour autant. Reste à savoir avec qui il s’alliera ! Affaire à suivre… On a hâte d’en savoir plus.