fbpx
Culture
Partager sur

Netflix bat un énorme record aux Etats-Unis grâce à la série Lupin !

Netflix bat un énorme record aux Etats-Unis grâce à la série Lupin !

La nouvelle série "Lupin", sur Netflix fait un carton dans plusieurs pays, y compris aux Etats-Unis. Un grand bravo à Omar Sy !

La série Lupin (Netflix) avec Omar Sy s’est très vite hissée parmi les contenus les plus vus sur la plateforme dans plusieurs pays. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Lupindans l’ombre d’Arsène, est une série française qui raconte l’histoire d’un célèbre cambrioleur, qui conquis le monde entier.

Sortie vendredi 8 janvier et portée par l’acteur Omar Sy, Lupin s’est très vite hissée en première place des contenus les plus vus de Netflix en France, aux Pays-Bas, au Mexique ainsi que dans d’autres pays.

Mais le plus fou est que la tendance a aussi gagné les États-Unis. En effet, elle s’est imposée dans le top 10 des contenus US de Netflix, avant d’atteindre la première place le 10 janvier. Elle est alors suivie par la série « La Chronique des Bridgerton » et le film « Spider-Man ».

Il est à noter qu’aucune prod’ française n’avait jamais atteint cette position. Voilà qui a de quoi rendre fier Omar Sy qui s’est empressé de partager la nouvelle avec ses fans, sur le réseau social à l’oiseau bleu. Ainsi, ce dernier a simplement écrit « Merci« , suivi d’un émoji mains liées et plusieurs émojis Terre.

Il s’agit donc d’un succès ! MCE TV vous en dit plus…

Netflix bat un énorme record aux Etats-Unis grâce à la série Lupin !

Netflix : Omar Sy véhicule de l’espoir dans la série Lupin !

Dans cette série Netflix, Omar Sy interprète le rôle d’Assane Diop. Il s’agit d’un escroc professionnel qui s’inspire d’Arsène Lupin pour voler les riches et mener son enquête personnel, sur un membre de sa famille.

Son but est donc de venger la mort de son père, accusé à tort du vol d’un collier valant des millions d’euros. A travers ce personnage littéraire créé par Maurice Leblanc en 1905, la série aborde des sujets sociétaux. À savoir les inégalités ou bien le racisme par exemple.

Pour ses missions, Assane Diop tente de se fondre dans le décor grâce aux uniformes d’agent d’entretien ou de coursier à vélo. Autrement dit, des « gens qu’on voit mais qu’on ne regarde pas vraiment« , expliquait l’acteur au média Franceinfo. Voilà qui est très profond !

L’acteur s’est servi de ce message fort pour également faire la campagne de promotion de la série. Déguisé en colleur d’affiches, Omar Sy, élu deuxième personnalité masculine préférée des Français, est allé coller un poster de Lupin dans une station de métro à Paris.

Dans la vidéo, on voit des passants parfois indifférents, parfois curieux. En légende la vidéo, l’acteur pose la question : « Vous avez vu l’affiche, mais avez-vous vraiment regardé qui l’a posée ?« . Intéressant !

La scène fait le miel des réseaux sociaux avec déjà plus de 162 000 « likes » et de nombreux retweets. De quoi confirmer le succès de « Lupin » et d’Omar Sy sur Netflix. Wow !

Espérons que la série changera les mentalités, comme l’espère l’acteur de tout son cœur. En tout cas, cela semble très bien parti. Et ce, dans le monde entier. Rien que ça ! Affaire à suivre donc !