fbpx
Culture
Partager sur

Netflix va mettre les productions françaises à l’honneur en 2020 !

Netflix va mettre les productions françaises à l'honneur en 2020 !

Après avoir fermé leurs locaux parisiens en 2016 et les avoir rouvert en 2019, Netflix met la production française à l'honneur !

L’annonce est sortie ! Le géant du streaming va investir plus de 100 millions d’euros dans la production de film français made in Netflix ! La France sera donc à l’honneur cette année sur la célèbre plateforme de streaming ! MCE TV vous en dit plus !

En 2016, au grand désespoir des cinéphiles, Netflix fermait ses bureaux à Paris et réduisait ainsi la production de séries et de films français ! On y croyait plus ! Mais au final, fin 2019, de nouveaux bureaux parisiens ont ouvert dans le IXème ! Reed Hastings lui-même, le grand patron de Netflix international a fait une annonce ! Il nous explique qu’une grande production sera lancée en France sous peu !

Il s’agit donc d’une très bonne nouvelle pour les acteurs français ! Netflix a produit Plan coeur, Marseille, Paris est à nous, Banlieusards ou encore la docu-série Grégory. Le géant du streaming compte donc continuer sur cette voie. Un  budget de 100 millions d’euros prévu pour Netflix ! Il y a des documentaires sur Nicolas Anelka ou Maître Gims qui sont en cours. Côté séries, Fanny Herrero (réalisatrice de la série 10%) a annoncé écrire une série de 6 épisodes !

Netflix va gonfler son offre francophone avec un énorme budget !

Pour l’instant, Netflix prévoir une vingtaine de projets francophones et ça n’est pas pour nous déplaire ! Le big boss de la célèbre plateforme avait une annonce dans l’Express : Netflix a 6,7 millions d’abonnés en France. En réalité, il y en a bien plus car beaucoup de personnes partagent leur compte ! C’est pour cette raison que le site a décidé d’investir en France et de relancer la machine !

À noter ! Netflix compte plus de 3,5 millions de spectateurs chaque jour ! Cela équivaut à la 5ème chaîne de télé en France : France 5. Il s’agit donc d’un chiffre important et qui influe sur le paysage audiovisuel français ! Dans le même registre, Disney+ a également annoncé arriver en France le 24 mars prochain !