fbpx
Culture
Partager sur

Netflix prépare la relève de la Casa de Papel avec un remake coréen !

Netflix va en remettre une couche... Le géant du SVoD prévoit d'adapter sa série espagnole à succès, La Casa de Papel, en version coréenne !

Les fans de Drama coréens vont sauter au plafond. En effet, Netflix a annoncé plancher sur un remake coréen de La Casa de Papel. La prod a même déjà contacté des cinéastes asiatiques pour s’y atteler. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Netflix se paie donc un remake coréen de sa série espagnole à succès : La Casa de Papel. Une manière de partir à la conquête d’une tout autre niche.

Avec la vague Hallyu, il y a un vrai engouement pour la culture sud-coréenne. Hormis la K-Pop, le monde se prend de passion pour le cinéma et les séries coréennes appelées « drama ».

Netflix a donc vu une opportunité, en voulant offrir à La Maison de Papier, une version coréenne. Alex Pina, son créateur, semble très enthousiaste à cette simple idée.

Le papa de La Casa de Papel a même félicité la Corée du Sud, pour avoir su « dépasser les frontières culturelles ». Un peu comme lui, en fait !

Le producteur estime que le pays a su se forger une identité culturelle forte. Mais aussi séduire « des milliers de spectateurs à travers le monde, en particulier chez les jeunes », a-t-il dit, cité par Le Figaro.

Netflix prépare la relève de la Casa de Papel avec un remake coréen !
Netflix prépare la relève de la Casa de Papel avec un remake coréen !

La Casa de Papel: la version coréenne du show Netflix se précise

Kim Hong-Seon, à l’origine du thriller The Chase (2017) prendra donc les commandes de ce remake. Ce, au côté du scénariste Ryu Yong-Jae (My Holo Love).

L’intrigue prendra donc place en Corée du Sud, mêlant de nouveaux éléments. Une nouvelle aventure en somme, qui promet de ne pas être qu’une pâle copie de La Casa de Papel.

On se demande déjà qui pourra jouer le rôle de la nouvelle « Tokyo », qui pourrait devenir « Seoul », qui sait ? On devra bien sûr s’armer de patience…

De son côté, La Casa de Papel, en espagnol, va avoir le droit à une saison 5. Saison qui marquera d’ailleurs la fin de la série. Eh oui, toute bonne chose a une fin.