Culture
Partager sur

Netflix: La plateforme va automatiquement télécharger vos épisodes de série sur Android !

Partage
Partager sur Facebook

Alors que Netflix vous permet déjà de télécharger vos épisodes préférés, elle pourra le faire automatiquement sur Android.

Alors que Netflix vous permet déjà de télécharger vos épisodes préférés, elle pourra le faire automatiquement sur Android.

Regarder ses séries préférées en mode « offline », c’est quand même plus cool, non? On peut s’en servir dans l’avion par exemple ! Alors, Netflix va permettre le téléchargement automatique pour les modèles Android. MCE vous dit tout.

Netflix régale les utilisateurs d’Android

Alors que le téléchargement des épisodes en offline existe déjà sur Netflix, il faut tout de même passer par la wifi et/ou la data pour permettre le téléchargement. En effet, si vous souhaitez partir en vacances là où aucun réseau ne vous permettra de regarder un épisode, il faut s’y prendre à l’avance et télécharger les épisodes. Pourtant, aujourd’hui, cela change. En tout cas, pour les utilisateurs d’Android.

En effet, ceux qui utilisent des mobiles Android, vous pourrez bénéficier du téléchargement automatique. Appelée « Téléchargements intelligent », la nouvelle fonctionnalité peut télécharger la suite de vos épisodes toute seule sans utiliser votre « data ».

Comment cela marche?

Alors, comment Netflix compte s’y prendre ? Tout d’abord, le téléchargement intelligent analysera tout seul ce qu’il devra faire sur votre mobile. C’est-à-dire que si la technologie déduit que vous regardez un épisode d’une série, il téléchargera la suite pour vous afin de vous faciliter la tâche. Pas besoin de tout télécharger en urgence avec deux barres de réseau avant de prendre l’avion !

En effet, si vous aimez une série, la plateforme s’en rendra compte et téléchargera vos épisodes de série préférée pour vous. Sympathique, vous ne trouvez pas ? De plus, Netflix n’utilisera pas vos données cellulaires surnommées « data ». Comment cela ? Et bien, les téléchargements ne se lanceront pas si vous êtes n’êtes pas connectés au Wi-Fi. Autrement dit, Netflix ne ruinera pas votre 4G et votre porte-feuille. Pour l’instant, on ne sait pas si cela sera disponible sur les appareils iOS.