Culture
Partager sur

Netflix: la plateforme de streaming augmente ses tarifs immédiatement !

Netflix: la plateforme de streaming augmente ses tarifs immédiatement !
Partager
Partager sur Facebook

Les utilisateurs de Netflix vont avoir une mauvaise surprise sur leur prochaine facture car les prix augmentent !

Ça y est. La facture sera bel et bien plus élevée le mois prochain pour tous les utilisateurs de la plateforme de streaming Netflix. Et oui, dès le jeudi 20 juin 2019 la plateforme Netflix augmente le prix de ses deux abonnements premiums. En effet, l’abonnement dit « Essentiel » ne changera pas de prix. Il restera bel et bien à 7,99 euros par mois. Par contre les deux autres abonnements eux, augmentent aussi aujourd’hui. Le « Standard » qui permet de regarder le contenu de la plateforme de streaming sur deux appareils en même temps passera à 10,99 euros. Quant à l’abonnement « Premium » qui lui donne accès à plus de quatre appareils pour un seul abonnement augmentera jusqu’à 13,99 ou 15,99 euros ce mois-ci.

Cette augmentation touchera donc la population française dès aujourd’hui. Mais la hausse ne sera pas encore tout à fait effective. C’est alors que les 5 millions d’utilisateurs français de la plateforme de streaming Netflix vont se voir débourser un peu plus d’argent pour continuer à regarder le contenu sur leurs différents appareils.

Netflix augmente ses prix

Ces nouveaux tarifs et donc l’augmentation ne sera pas effective seulement en France. Mais aussi dans plusieurs pays d’Europe. Ainsi qu’au Moyen-Orient. Selon quelques experts cette hausse est totalement naturelle. Car aujourd’hui Netflix investit aussi des sommes astronomiques dans la création de contenus. Et notamment des contenus originaux que le utilisateurs ne trouvent pas sur d’autres plateformes.

Donc, il faut quand même se forcer de constater que les programmes originaux Netflix sont aussi d’une qualité incomparable. Avec des films et des séries exceptionnels qui gagnent chaque année de nombreuses récompenses. Même si certains festivals dans le monde n’accepte pas encore les productions Netflix en compétition officielle. Comme le Festival du film international de Cannes qui reste aussi très retissant à l’arrivée du service de streaming dans sa compétition.