fbpx
Culture
Partager sur

Netflix a perdu la moitié de son catalogue cinéma !

Netflix a perdu la moitié de son catalogue cinéma !
Partager
Partager sur Facebook

Avec plus de 150 M d’utilisateurs, Netflix a su charmer les amateurs de cinéma, mais la concurrence pourrait lui donner du fil à retordre...

La notoriété de Netflix a de quoi en faire jalouser plus d’un. Certaines firmes ont décidé de remédier à cela en créant elles aussi leur propre plateforme de streaming. Face à de nouveaux concurrents de taille, Netflix a dû abandonner certaines de ses ressources.

Toudoum ! Qui ne connaît pas la bande sonore de Netflix ? Avec plus de 150 millions d’utilisateurs venants de 190 pays du globe, vous la connaissez forcément. Première plateforme payante de streaming mondiale, Netflix a su conquérir le cœur des adeptes de films et de séries. Un engouement tel que la firme américaine atteignait presque 16 milliards de dollars de chiffre d’affaire l’an dernier. De quoi donner envie !

Amazon et Disney ont bien saisi l’enjeu économique du streaming. Le monde du cinéma est devenu un réel business qui rapporte gros. Ont donc été lancés Prime Video, Disney + ou encore HBO max. Ces nouvelles plateformes de streaming font un carton ! La concurrence se fait d’ores et déjà ressentir pour Netflix…

Netflix opte pour l’originalité !

Ces nouvelles offres de films et de séries à la demande sont devenues des concurrentes de taille pour Netflix. En effet, la célèbre plateforme ne propose désormais plus que 3 849 films, contre 6 494 en 2014. Une baisse de près de 50% ! En effet, les droits de diffusion ne peuvent être attribués à toutes les firmes. Ces dernières sortent alors leurs atouts pour pouvoir proposer le meilleur catalogue possible. La concurrence est rude et ils veulent attirer les clients.

Netflix doit quant à lui redoubler d’efforts pour ne pas perdre autant d’abonnés que de films. Il joue donc la carte de l’originalité. Il tente de se démarquer en ajoutant de nouveaux films ou en investissant dans la création de contenus originaux. C’est un franc succès : 13 Reasons Why ou encore You ont conquis la toile ! De nouvelles séries sont également en cours de route.

Alors, resterez-vous fidèle à Netflix encore longtemps ?

Lisa Bonte