fbpx
Culture
Partager sur

Netflix s’offre les 21 films mythiques du studio Ghibli de Miyazaki !

Les animés du studio Ghibli de Miyazaki font leur grand retour sur la plateforme de streaming Netflix à partir du 1er février 2020 !

C’est une très bonne nouvelle pour les fans de films animés ! Netflix offre à ses abonnés le chef-d’œuvre du studio Ghibli de Miyazaki ! « Ponyo sur la falaise » ou encore « Le vent se lève » seront bientôt disponible ! MCE vous raconte !

Plus que 10 jours ! Netflix a annoncé aujourd’hui que tous les films de studio Ghibli seront disponibles à partir de février 2020. Ainsi, le célèbre studio fondé par Hayao Miyazaki et Isao Takahata (décédé en 2018) a ravi des milliers de spectateurs depuis 1985. Netflix n’a pas fini de plaire à ses 137,1 m d’abonnés en les ajoutant à son offre !

On ne s’y attendait pas ! Ainsi, le célèbre site de streaming ne fait que grandir son catalogue. Ce mois-ci, vous avez pu voir la 2ème saison de « Sex Education » qui fait un tabac. Mais obtenir les films des Miyazaki est un exploit ! Il faut donc noter que l’alliance entre Netflix et le studio n’est pas mondiale. Elle ne s’applique ni au Japon, au Canada et aux États-Unis. Pour ce dernier pays, c’est HBO Max qui détient les films du Studio Ghibli.

Twitter est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

Après l’arrêt du Studio Ghibli en 2014, de quoi réjouir les fans sur Netflix !

Fin 2014, coup dur pour les abonnés Netflix ! En effet, Miyazaki a annoncé la fin de la production de ses films animés. Enfin, la joie accompagne l’annonce de cette grande nouvelle ce matin. Vous pourrez à présent voir les aventures de Totoro ou de Chihiro ! Voici les raisons pour lesquelles le studio a choisi Netflix : « En matière de création de contenus, j’ai l’impression qu’ils soutiennent les créateurs et de beaux projets » dit Toshio Suzuki à nos confère du Monde.

D’autant plus que depuis fin 2019, les dessins-animés du géant Disney ne sont plus disponible sur le site. Si Netflix a quitté « La Petite Sirène », le site de streaming ne retrouve que mieux « Princesse Mononoké » ! En effet, les studios Disney ont décidé de retirer leurs films à Netflix. Aujourd’hui, ils ont créé leur propre site de streaming.

 

Twitter est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.