Culture
Partager sur

Netflix s’offre les 21 films mythiques du studio Ghibli de Miyazaki !

Les animés du studio Ghibli de Miyazaki font leur grand retour sur la plateforme de streaming Netflix à partir du 1er février 2020 !

C’est une très bonne nouvelle pour les fans de films animés ! Netflix offre à ses abonnés le chef-d’œuvre du studio Ghibli de Miyazaki ! « Ponyo sur la falaise » ou encore « Le vent se lève » seront bientôt disponible ! MCE vous raconte !

Plus que 10 jours ! Netflix a annoncé aujourd’hui que tous les films de studio Ghibli seront disponibles à partir de février 2020. Ainsi, le célèbre studio fondé par Hayao Miyazaki et Isao Takahata (décédé en 2018) a ravi des milliers de spectateurs depuis 1985. Netflix n’a pas fini de plaire à ses 137,1 m d’abonnés en les ajoutant à son offre !

On ne s’y attendait pas ! Ainsi, le célèbre site de streaming ne fait que grandir son catalogue. Ce mois-ci, vous avez pu voir la 2ème saison de « Sex Education » qui fait un tabac. Mais obtenir les films des Miyazaki est un exploit ! Il faut donc noter que l’alliance entre Netflix et le studio n’est pas mondiale. Elle ne s’applique ni au Japon, au Canada et aux États-Unis. Pour ce dernier pays, c’est HBO Max qui détient les films du Studio Ghibli.

Après l’arrêt du Studio Ghibli en 2014, de quoi réjouir les fans sur Netflix !

Fin 2014, coup dur pour les abonnés Netflix ! En effet, Miyazaki a annoncé la fin de la production de ses films animés. Enfin, la joie accompagne l’annonce de cette grande nouvelle ce matin. Vous pourrez à présent voir les aventures de Totoro ou de Chihiro ! Voici les raisons pour lesquelles le studio a choisi Netflix : « En matière de création de contenus, j’ai l’impression qu’ils soutiennent les créateurs et de beaux projets » dit Toshio Suzuki à nos confère du Monde.

D’autant plus que depuis fin 2019, les dessins-animés du géant Disney ne sont plus disponible sur le site. Si Netflix a quitté « La Petite Sirène », le site de streaming ne retrouve que mieux « Princesse Mononoké » ! En effet, les studios Disney ont décidé de retirer leurs films à Netflix. Aujourd’hui, ils ont créé leur propre site de streaming.

 

Afficher +