fbpx
Culture
Partager sur

Netflix: La nouvelle série Elite a tout pour faire un carton !

Partager
Partager sur Facebook

Un lycée, des adolescents privilégiés, des histoires de coeurs... Elite, la nouvelle série Netflix, a tous les éléments pour faire un carton !

Cette nouvelle série espagnole Netflix a tout pour fonctionner. Elle raconte donc les histoires d’adolescents étudiants dans un lycée privilégié. La petite hiérarchie qui y règne se voit basculer par trois étudiants boursiers. Une sorte de Gossip Girl espagnol qui nous donne envie ! MCE vous en dit plus

Elite: La nouvelle série Netflix !

Une nouvelle série espagnole Netflix. Après la Casa de Papel, qui a connu un succès monumental, laissez place à Elite. D’ailleurs, vous y reconnaitrez directement beaucoup de visages de la série de braquage… Déjà une bonne raison de regarder. Il s’agit donc d’un lycée privilégié qui n’ouvre ses portes qu’à « l’élite ». À l’exception de trois élèves, qui arrivent à entrer en tant que boursiers.

Très vite, la série se recentre sur eux. Ils représentent tout ce que détestent les autres étudiants de se lycée. Et pourtant. Ils vont réussir à tout bousculer… On en dit pas d’avantage !

Pourquoi la série Elite va-t-elle cartonner ?

«C’est la série que j’aurais aimé voir ado. Elle aborde les enjeux de société auxquels la jeunesse est confrontée», a déclaré Jaime Lorente, l’acteur de la Casa de Papel. En effet, Elite a donc tout pour plaire. Des adolescents aux comptes en banque démesurés, des histoires d’amour et des trahisons… Il ne manque aucun ingrédient !

Cependant, Elite a également une dimension dénonciatrice, puisqu’elle évoque divers sujets qui nous touchent tous. Les inégalités économiques, la corruption, la maladie, l’homosexualité ou encore le polyamour. Autant de sujets jugés « tabous » qui nécessitent donc d’être abordés.

Il s’agit, en bref, d’une véritable petite pépite. Le fait qu’Elite représente un cliché a elle toute seule plait. Elle grossit les aspects d’une jeunesse « dorée », qui n’a plus aucun respect ni aucune notion. Pour dénoncer des faits qui sont bel et bien réels…

On ne sait pas vous, mais nous, on s’y met tout de suite !