Culture
Partager sur

Netflix ne veut plus diffuser la suite de la série « Rick et Morty » ?

Netflix ne veut plus diffuser la suite de la série Rick et Morty ?

Netflix a-t-il donc signé la fin de la série Rick et Morty ? Est-il en passe de ne pas diffuser les prochains épisodes de la saison 5 ?

Les fans de Rick et Morty l’attendent de pied ferme. La série phare risque fort de ne pas revenir de sitôt sur Netflix. Quelle guigne pour les aficionados de la première heure. Pourquoi donc la plateforme de SVoD ne veut-elle plus diffuser le dessin animé culte ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

La série animée d’Adult Swim dit adieu au géant du SVoD

L’on attend depuis plusieurs mois déjà la suite des aventures de Rick et Morty. En effet, celle-ci se fait désirer et l’on a hâte de se plonger dans de nouveaux épisodes.

Cette série décalée a su faire le bonheur de moult spectateurs. Et l’on sait que le show ne va pas s’arrêter de sitôt en somme.

Pourtant, Netflix a semble-t-il décidé de ne plus diffuser la série. De quoi en agacer plus d’un, qui auraient souhaité continuer sur la plateforme.

On sait pourtant que depuis lundi 21 juin, Adult Swim a pris la main sur la diffusion de ses nouveaux épisodes en simulcast. C’est-à-dire en simultanée avec les States !

Cela étant, ce n’est pas sur notre plateforme de SVoD bien connue que l’on verra ces nouvelles péripéties. Qu’à cela ne tienne.

L’on retrouvera donc la série du côté de Free, Bouygues ou encore Molotov. Quid du géant du SVoD que l’on connaît si bien ?

Eh bien, il semble que celui-ci ne veuille pas renouveler son contrat avec le dessin animé phare de la chaîne Adult Swim. La barbe !

On dirait bien que cela ne va pas plaire à tout le monde… En témoignent déjà les nombreux commentaires sur la Toile.

Netflix perd les droits de diffusion de la saison 5 de Rick et Morty

Ainsi, si Netflix avait bien diffusé en simulcast la saison 4 de Rick et Morty, il n’en sera pas de même pour cette nouvelle saison.

Une nouvelle qui ne risque pas de vous plaire, si vous étiez accro à ce dessin animé déjanté, devenu culte depuis des années déjà. Pourquoi donc ?

La plateforme n’aurait tout simplement pas les droits de diffusion pour la suite des (mes)aventures des personnages de Justin Roiland et Dan Harmon.

On peut se le dire, c’est un choc en près de 8 ans d’existence de la série. Et cela a de quoi faire jaser la Toile… Qu’à cela ne tienne !

Quoi qu’il en soit, c’est la guerre entre Adult Swim et Netflix, notamment sur les réseaux sociaux… Et c’est plutôt comique au final.

Netflix a par exemple répondu à Adult Swim avec un gros plan de son bouton « se désabonner ». Hilarant, n’est-ce pas ?

Pas trop, lorsque les fans s’inquiètent quant à savoir où ils regarderont leur dessin animé préféré… La réponse est simple : chez Adult Swim directement.

Cela étant, Adult Swim a promis une chose, qui devrait plaire aux fans. La série paraîtra chaque lundi à 9h, sur une période de plus de 2 mois.

Aussi, le géant du SVoD ne supprimera pas les saisons précédentes de la plateforme. Cela étant, il faudra aller chez Adult Swim France pour visionner cette 5e saison.

Outre cette suite, l’on sait aussi qu’un spin-off est dans les tuyaux. Et peut-être bien un film qui paraîtra sûrement au cinéma. Affaire à suivre…

Afficher +