fbpx
Culture
Partager sur

Netflix: sortie de « Narcos », une série sur la vie de Pablo Escobar !

Netflix sortie de « Narcos », une série sur la vie de Pablo Escobar !

La série « Narcos », qui s’inspire de la vie du célèbre trafiquant Pablo Escobar, sort sur Netflix le 28 août prochain

L’ancien patron du cartel de Medellin, Pablo Escobar – l’un des plus grands dealers de tous les temps, qui a entre autres inspiré le réalisateur Ted Demme dans Blow (2001, avec Johnny Depp et Penélope Cruz) – revient avec Narcos le 28 août. Un biopic de plus pour Netflix, après le documentaire sur la vie de la chanteuse soul Nina Simone.

Narcos : dans la Colombie des années 1980

Les 10 épisodes de Narcos nous plongeront dans le climat de la Colombie des années 1980, où la lutte entre le baron de la drogue et les forces de l’ordre colombiennes fait rage. Véritable plaque tournante du trafic de cocaïne, la Colombie a été la proie à des affrontements entre la justice, les groupes de pressions politiques, l’armée, les milices et la société civile. Les producteurs souhaitent mettre en avant « ce conflit violent et sanguinaire », d’après le communiqué de Netflix.

Un joli casting

Réalisée par le Brésilien José Padilha, qui a dirigé notamment le dernier opus de Robocop et Troupe d’élite, la série jouit d’un casting attractif, avec l’acteur brésilien Wagner Moura (Elysium, Troupe d’élite) dans le rôle de Pablo Escobar, et le Chilien Pedro Pascal – alias Prince Oberyn Martell dans Game of Thrones – qui interprète, un agent de la DEA (contrôle des stupéfiants) des Etats-Unis, participant à l’arrestation d’Escobar, le 2 décembre 1993 à Medellin. Il est épaulé par l’agent Steve Murphy, incarné par Boyd Holbrook (Les âmes vagabondes, Gone Girl).

Après avoir enrôlé Ashton Kutcher pour jouer dans une nouvelle série et commencé une adaptation du jeu Zelda, Netflix enchaîne les projets ambitieux. Pour patienter, la plateforme a lancé un mini-trailer.

Ruben Rebibo

Photo DR @tubefilter.com