fbpx
Culture
Partager sur

Netflix: les Goonies débarquent sur la plateforme de streaming !

Netflix: les Goonies débarquent sur la plateforme de streaming !
Partager
Partager sur Facebook

Le film culte Les Goonies vient de débarquer sur Netflix. Ce film risque bien d'attirer de nombreux fans de Stranger Things.

Un film des années 80 pourrait bien attirer l’oeil des abonnés de Netflix. Les Goonies vient de débarquer sur la plateforme. Ainsi, les plus nostalgiques pourront redécouvrir ce film culte.

Depuis jeudi 18 juillet, les abonnés de Netflix ont pu voir débarquer Les Goonies. Le long-métrage sorti en 1985 et réalisé par Richard Donner risque bien de trouver son succès sur la plateforme. Pour rappel, ce film culte raconte l’histoire d’une bande d’adolescents qui vit dans une petite ville des Etats-Unis. Un jour, ces derniers découvrent une carte au trésor et ils se lancent dans une belle aventure avec de nombreux rebondissements.

Les Goonies a été produit par Spielberg et à l’époque de sa sortie, il avait connu un énorme succès au point de marquer toute une génération. D’ailleurs, dans le film, on peut retrouver Josh Brolin connu pour incarner Thanos dans les Marvel. Puis, on peut aussi redécouvrir Sean Astin qui a joué dans Le Seigneur des Anneaux. De quoi donner un énorme coup de vieux aux téléspectateurs et une bonne dose de nostalgie à certains d’entre eux. Néanmoins, les plus jeunes auront aussi tout intérêt à regarder le film.

Stranger Things de Netflix s’inspire en partie des Goonies !

Étrangement, le synopsis de Les Goonies nous fait penser à la série phénomène Stranger Things. Et cela, n’est sûrement pas une coïncidence. En effet, les Frères Duffer se sont inspirés en partie de ce film culte pour créer l’histoire autour de Eleven, Mike et Dustin. Comme les adolescents du film, ces dernier vivent à Hawkins, dans une petite ville aux Etats-Unis et se lancent dans une grande aventure. Ainsi, les fans de Stranger Things pourront remarquer de nombreuses similitudes entre la série et le film.

Mais alors, pourquoi Les Goonies ne débarque t-il que maintenant sur Netflix ? La saison  3 de Stranger Things est arrivé le 4 juillet dernier et la plateforme a peut-être voulu attendre pour mettre en ligne le film. Puis, depuis quelques années, une rumeur annonce que le long-métrage pourrait avoir un second volet. Ainsi, peut-être que l’arrivée du film sur la plateforme confirme bien l’arrivée prochaine d’un second film autour des jeunes héros. En 201′, Richard Donner  avait laissé entendre qu’il travaillait sur un second volet. Néanmoins, il faudra attendre encore pour en savoir plus. En tout cas, c’est un film à regarder en famille qui s’adaptera aussi bien aux petits qu’aux plus grands !