Culture
Partager sur

Netflix: L’énorme plateforme de streaming assassine Canalplay !

Netflix: L'énorme plateforme de streaming assassine Canalplay !

On le sait, la plateforme de streaming Netflix devient un monstre dans la matière. D'ailleurs, elle assassine complètement Canalplay !

On le sait, la plateforme de streaming Netflix devient un monstre dans la matière. D’ailleurs, elle assassine complètement Canalplay !

Alors que Netflix continue de grimper, il se pourrait que la plateforme de streaming tue complètement a concurrence. En effet, celle-ci assassine totalement Canalplay ! MCE vous dit tout.

La plateforme Netflix devient meurtrière

C’est terminé pour Canalplay ! En effet, les concurrents comme Netflix ou encore Amazon Prime Vidéo assassinent totalement la plateforme. Selon le patron de Canal+, Maxime Saada, la plateforme ne peut pas rivaliser avec eux. Pire que ça, le service du groupe va fermer ! En effet, il comportait d’abord 800 000 abonnés, puis il passait à 200 000. Un chiffre désastreux !

En effet, pour les précisions, le patron de Canal+ déclare : « Face à Netflix et Amazon, nous n’avions plus la possibilité d’avoir des exclusivités dans notre offre de service de vidéo à la demande. » En effet, Netflix interdisait à Canalplay de proposer des productions exclusives…Il ajoute : « Ils viennent de lever cette injonction [en juin 2017] mais c’est malheureusement trop tard ! Canalplay est passé de 800.000 à 200.000 abonnés ! ».

Netflix très stratège

En plus d’interdire des exclusivités, il faut dire que Netflix reste très stratège. Pourquoi? Et bien, tout simplement parce que Netflix crée ses propres séries qui font un véritable carton. On peut citer 13 Reasons Why co-produite par Selena Gomez. Ensuite, on peut penser à Stranger Things, qui connaît un énorme succès avec les enfants stars comme Millie Bobby Brown. De plus, les séries comme House of Cards, Orange is the New Black et La Casa de Papel font partie du programme !

En plus de cela, Canalplay ne devait pas les diffuser ! On comprend pourquoi les abonnés se désinscrivaient…Si on ne peut pas regarder les plus grosses séries, on se désabonne ! La plateforme Netflix prend une énorme place dans le streaming légal, on peut vraiment le dire. En France, elle comporte plus de 3,5 millions d’abonnés.

Afficher +