fbpx
Culture
Partager sur

Netflix: Le Tombeau des lucioles débarque sur la plateforme !

Netflix: Le Tombeau des lucioles débarque sur la plateforme !
Partager
Partager sur Facebook

Sur les réseaux sociaux, Netflix a annoncé que le chef d'oeuvre d'Isao Takahata "Le Tombeau des lucioles" débarquait sur la plateforme !

C’est un film qui fait réfléchir, et qui en aura fait pleurer plus d’un, Le Tombeau des lucioles va débarquer le 1 décembre prochain sur Netflix. C’est sur ses réseaux sociaux que la plateforme a fait cette annonce. Si certains avaient peur de se retrouver avec un flux concentré entièrement sur Noël, qu’ils se rassurent. Le chef d’oeuvre d’Isao Takahata trouvera sa place au milieu des films et des séries.

Les fans de cette animation bientôt sur Netflix, et ceux qui ne la connaissent pas encore plongeront durant la Seconde Guerre Mondiale. Mais cette fois-ci, d’un point de vue du Japon. Et pour raconter cette histoire, le réalisateur a présenté l’histoire de deux enfants. Il s’agit de Seita et sa petite soeur Setsuko. Ces derniers se sont retrouvés orphelins après le bombardement des Américains.

Les internautes aussi très touchés par le film Le Tombeau des lucioles

Sur Netflix, les internautes verront que Seita fait son maximum pour protéger Setsuko, il se retrouve vite dépasser par les évènements. Ils sont accueillis par une tante qui a vendu tous les biens de leur mère. Et qui est cruelle avec eux. Le jeune homme et sa petite soeur décident alors de quitter le domicile. Ils retrouvent alors refuge dans un bunker. Mais la saleté et la faim se font très vite ressentir. Dans cet univers sombre et terrible, la petite Seita retrouve aussi un peu de joie grâce aux lumières, des lucioles.

Avec des dessins à couper le souffle, Isao Takahata retranscrit avec brio la période sombre des années 1945. Ainsi que ses ravages, une fois la guerre terminée. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont fait des confidences. Ils ont confié que ce film provoquait beaucoup d’émotion. Notamment de la tristesse. Certains ont hâte de se replonger dans cette histoire dramatique. Netflix met aussi en garde ses fans. La plateforme a aussi assuré : « Tu vas pleurer ».