fbpx
Culture
Partager sur

Netflix: qui se cache derrière le hacking géant de la plateforme ?

Netflix: qui se cache derrière le hacking géant de la plateforme ?

Netflix a surpris tout le monde avec sa nouvelle stratégie de communication pour le retour de la Casa de Papel ! On vous laisse découvrir !

Netflix fait le buzz. En effet, la plateforme a lancé cet été, la troisième partie de la Casa de Papel. Tout d’abord, cette série, réalisée par Álex Pina, a secoué le monde entier depuis sa sortie. Puis, l’histoire du braquage du siècle mis en place par un mystérieux Professeur, attire sans cesse des nouveaux adeptes. Enfin, il faut dire que le casting est réussi avec Úrsula Corberó, Pedro Alonso, ou encore Álvaro Morte. D’ailleurs, ce dernier a dit à propos du succès de la série.

« Ça a été fou ! Vous recevez des messages sur Instagram et sur Twitter de gens de partout dans le monde qui disent qu’ils aiment votre travail. C’est très étrange ! En Espagne, on peut se promener dans la rue tranquillement parce que les Espagnols nous ont vus dans d’autres choses avant La Casa de Papel, ailleurs, c’est différent.»

Pour cette énième saison, Netflix a investi énormément dans la communication. La plateforme a d’ailleurs eu recourt au hacking.

Netflix lance une com de hacking

Netflix a surpris tout le monde. Pour la dernière saison de la Casa de Papel, le géant de la vidéo a diffusé de la publicité partout et même utilisé la technique du hacking. Ainsi, à la télé, on a pu apercevoir l’acteur Álvaro Morte qui joue le rôle du Professeur passer un message. Le hacking s’est aussi invité dans des gares de France à l’instar de La Gare de Lyon. Sur plusieurs écrans suspendus, on pouvait voir le même message :

Cette opération, réalisée par l’agence Remind-PHD reste un coup de génie pour Netflix qui compte chaque jour de nouveaux abonnés. Elle permet aussi de mettre en avant les marques qui acquièrent encore plus de visibilité. En outre, la régie de TF1 a aussi pris part à ce projet hors du commun.

En attendant, la Casa de Papel cartonne ! Une saison 4 serait même prévue !