Culture
Partager sur

Netflix lance une bourse d’étude en mémoire de Chadwick Boseman !

Netflix lance une bourse d’étude en mémoire de Chadwick Boseman !

C’est un départ qui a chamboulé les plus grands fans des films Marvel… Le 28 août 2020, Chadwick Boseman décédait des suites d’un cancer du côlon. Plusieurs mois après, Netflix continue de lui rendre hommage en mettant en place une une bourse d’étude en sa mémoire. MCE TV vous raconte donc tout de A à Z !

Chadwick Boseman : un acteur inoubliable

Comme le temps passe vite ! Voilà déjà plus d’un an que Chadwick Boseman a quitté ce monde. L’acteur de Black Panther souffrait d’un cancer du côlon. Mais il a toujours été très discret sur sa maladie. C’est donc la raison pour laquelle tant de personnes ont été choquées par son décès.

Chadwick Boseman était très focalisé sur son travail, mettant de côté sa santé. Il a beaucoup travaillé sur des projets, comme Captan America: Civil War, Avengers Infinity War et Avengers Endgame. Mais aussi Spider-Man Homecoming…

Quelques mois après sa mort, Netflix a décidé de lui rendre hommage en lui consacrant un documentaire. Le film produit par la plateforme de streaming commence par la phrase suivante : « Je suis Chadwick. Les gens m’appellent un acteur. Je ne me qualifierais pas d’acteur. Je me qualifierais d’artiste. »

Un film émouvant qui aborde la vie et l’héritage de Chadwick. Ses fans découvrent donc ses passions, ses expériences dans le monde du cinéma… Sa vie privée, son cercle d’amis etc…

Des mois après l’hommage de Netflix, figurez-vous que la plateforme ne s’est pas arrêtée là. Eh non ! Elle a décidé de lancer une bourse d’étude en la mémoire de l’acteur. Pour cela, elle a donc collaboré avec l’université d’Howard.

Netflix lance une bourse d’étude en mémoire de Chadwick Boseman !
Netflix lance une bourse d’étude en mémoire de Chadwick !

Netflix : un nouvel hommage très touchant

Le but étant de mettre en place une bourse d’étude de 5,4 millions de dollars en mémoire de Chadwick Boseman. Pour rappel, l’artiste avait obtenu son diplôme dans cette école en 2000. Il s’agit donc d’un grand honneur !

Grâce à Netflix, la Chadwick A. Boseman Memorial pourra donc couvrir les frais de scolarité de certains étudiants dès cet automne. La bourse tiendra sur quatre années d’études au sein même de la faculté des arts.

Une chose est sûre, cette nouvelle de Netflix a ravi les fans de l’acteur. Mais aussi et surtout son épouse Simone Boseman. Elle a donc déclaré qu’elle était très ravie de participer à ce projet. Par la suite, Wayne A.I. Frederick, président de l’université, a aussi révélé dans un communiqué :

« C’est donc avec un immense plaisir et une profonde gratitude que nous annonçons la création d’une bourse d’étude. Il s’agit d’une subvention en l’honneur d’un de nos anciens élèves, Chadwick… Dont la vie et les contributions aux arts continuent de nous inspirer ».

« Cette bourse d’étude incarne son amour pour Howard… Mais aussi la passion qu’il avait de raconter des histoires. Et sa volonté de soutenir les futures générations d’étudiants de Howard ». 

Voilà donc une belle nouvelle qui fera des heureux pour cette nouvelle rentrée aux Etats-Unis !

Afficher +