fbpx
Culture
Partager sur

Netflix ajoute la catégorie « Black Lives Matter » dans son catalogue !

Netflix ajoute la catégorie Black Lives Matter dans son catalogue 1000

En solidarité avec le mouvement Black Lives Matter, le géant américain Netflix lui donne le nom de sa nouvelle catégorie.

Le service de streaming en ligne Netflix ajoute une nouvelle catégorie à son catalogue. Elle porte le nom du mouvement Black Lives Matter en protestation contre le racisme. MCE vous en dit plus !

Pour lutter contre le racisme, tous les moyens sont bons. Certaines personnes battent le pavé. D’autres transmettent des message sur les réseaux sociaux, comme Selena Gomez.

Mais Netflix en décide autrement. En effet, le géant américain soutient le mouvement « Black Lives Matter » (en français : « Les vies des Noirs comptent »).

Alors pour manifester leur combat, le service de streaming modifie son catalogue. Ainsi, la plateforme en ligne propose une nouvelle catégorie.

Celle-ci s’intitule « Black Lives Matter », comme le nom du mouvement. Sur Twitter, le compte principal de Netflix donne des explications à ses fidèles abonnés.

« Quand nous disons « Black Lives Matter », nous voulons aussi dire « Black storytelling matters » (« Le récit des Noirs compte« ) », commence le community manager.

Netflix ajoute la catégorie Black Lives Matter dans son catalogue 640

Netflix ravit ses spectateurs

En effet, Netflix propose une dizaine de films et séries qui narrent la vie des Noirs. Alors, la plateforme de streaming tient absolument à les mettre en avant.

D’après un porte-parole, le géant américain prévoit de garder cette catégorie sur le long terme. Et pour cause, le racisme est loin d’être aboli. Il faut continuer à se battre !

Ainsi, le compte Twitter de Netflix poursuit : « Sachant que notre engagement envers un véritable changement va prendre du temps. » Eh oui, rien ne peut changer du jour au lendemain.

Alors, c’est pourquoi le service de streaming propose cette catégorie. « Nous commençons par mettre en évidence des récits puissants et complexes sur l’expérience des Noirs. »

En tout cas, leur action ravit leurs abonnés ! Les chiffres parlent d’eux-mêmes ; ce tweet obtient pas moins de 25 mille J’aime !

« Bravo, belle action », « Je suis tellement ravie de l’entendre« , « Toutes les vies de Noirs comptent, je suis totalement d’accord avec vous. Merci pour ça », peut-on lire.