fbpx
Culture
Partager sur

Netflix: La Casa de Papel devient la série la plus regardée en France

Netflix: La Casa de Papel devient la série la plus regardée en France
Partager
Partager sur Facebook

Une enquête menée par NPA-HARRIS Interactive, a révélé que « La Casa de Papel » s'imposait en première place des classements. La série espagnole a été la série la plus regardé en France ces cinq derniers mois.

On le savait déjà, la série phare « La Casa de Papel » a connu un large succès. Mais une étude mené par NPA-HARRIS Interactive a bien confirmé le succès planétaire de la série espagnole. « La Casa de Papel » a dominé la concurrence en France avec plus de 17 millions de visionnages en seulement quatre mois !

La série phare espagnole explose dans le monde entier

« La Casa de Papel » a tiré le gros lot. Au départ diffusé qu’en Espagne, la série ibérique débarque sur Netflix. Mettant en scène une bande de braqueurs attachants, menés par El profesor, la série fait un carton. Seulement, lors de sa diffusion en 2017 sur la chaîne Antena 3 en Espagne, elle n’avait pas si bien marchée. Au départ, ça s’annonçait prometteur avec 4,1 millions de téléspectateurs. Mais très vite, les visionnages ont diminués de moitié. Mais lorsque la plateforme de streaming Netflix l’a mis en en ligne un mois après, la série a explosé.

Un mois après la diffusion du dernier épisode en Espagne « La Casa de Papel » connaît un succès planétaire grâce à la SVoD. Selon Netflix, elle est même « devenue en moins de quatre mois, la série en langue non-anglophone la plus regardée dans le monde. » Et ce, sans campagne de communication particulière. (pas de Bande-annonce officielle, ou de campagne d’affichage). Le succès se confirme aussi en France par le baromètre de la SVoD NPA-Harris Interactive.

« La Casa de Papel », la série la plus vue de France

Il semblerait que l’Hexagone n’ai pas non plus échappé au phénomène « La Casa de Papel ». Selon le baromètre qui prend en compte neuf plateformes (Amazone Prime, Netflix…) la série a dominé la concurrence de loin. « La Casa de Papel » a alors compté, entre le 1er janvier et le 20 mai 2018, plus de 17 millions de visionnages. Elle s’inscrit ainsi en première position dans le classement des séries les plus regardées en France en SVoD. En deuxième position du classement français on retrouve « 13 Reasons Why» puis « Riverdale ». A voir si la saison 3 de « La Casa de Papel » connaîtra le même hold up !