Culture
Partager sur

Netflix: un jeune homme interné pour avoir regardé trop de séries !

Netflix un jeune homme interné pour avoir regardé trop de séries grande
Partage
Partager sur Facebook

En Inde, un premier cas d'addiction à la plateforme de streaming Netflix a été identifié. MCE vous dit tout sur ce premier cas !

On aimerait faire pareil. Rester toute la journée devant sa série sans bouger. Mais figurez-vous que cela peut être dangereux. On s’inquiète souvent du temps passé devant les jeux-vidéo, devant son smartphone ou sur les réseaux sociaux. Mais désormais, il faudra aussi faire attention au temps passé devant nos films et séries préférées. Un jeune homme a d’ailleurs été interné pour avoir regardé trop de série Netflix !

Netflix : Une addiction pour lui

La semaine dernière, la clinique Service for Healthy Use of Technology (SHUT) de Bangalore en Inde a reçu son premier patient accro à Netflix. Appelé le bing-watching, cette addiction consiste en outre à regarder beaucoup de films et d’épisodes de séries à la suite. L’homme de 26 ans passait plusieurs heures par jour à regarder des films et des séries.

D’après le docteur Manoj Kumar Sharma, l’homme passait plus de 7 heures par jour à regarder des contenus sur la plateforme. Quand il se levait le matin, son premier réflexe était d’allumer la télévision. Sans emploi, il se servait de Netflix pour échapper à la réalité. Avec ce rythme de vie, il s’est fatigué la vue. Il s’est aussi fatigué lui-même. Et cela lui a causé des problèmes de sommeil.

Netflix un piége ?

Par conséquent, l’homme est cliniquement traité. Il suit désormais une thérapie afin de surmonter son addiction. Il fait des exercices de relaxation. Et il reçoit aussi des conseils pour sa future carrière professionnelle.

En conclusion, passer sa journée sous sa couverture devant Netflix n’est pas une si bonne idée que cela. La difficulté est que le service de streaming propose toute la saison d’une série dés son premier épisode. Il n’y a donc pas la contrainte d’attendre pour visionner l’épisode suivant. Ce qui peut expliquer ce premier cas de binge-watching.

Et vous devant qu’elle série Netflix pouvez vous passer toute votre journée ?

E. Faye