Culture
Partager sur

Netflix: Hans Zimmer a composé un jingle épique pour la plateforme !

Netflix: Hans Zimmer a composé un jingle épique pour la plateforme !

Tanya Kumar, la responsable du design Netflix a fait savoir que le célèbre « Tu Dum » avait une version longue créée par Hans Zimmer

Depuis que Netflix a explosé en France et partout dans le monde, tous ses clients ont pris l’habitude de « scander » le fameux « Tu Dum » à chaque début d’épisode. S’agissant du jingle de la plateforme de vidéo à la demande, celui-ci en possède un autre en plus de celui durant 4 secondes. En effet, Hans Zimmer en aurait créé un spécial.

Ce sont nos confrères de Numerama qui viennent de faire part de la nouvelle. Le média repérant une phrase de Tanya Kumar, responsable du design de la marque, dans un podcast de Dallas Taylor.

Le journaliste, rappelant que Netflix possédait un autre jingle pour ses longs-métrages au cinéma. Bien que ces derniers s’avèrent rares, ils existent bel et bien et ont donc un jingle plus épique que celui connu de tous.

En même temps, lorsqu’on parle d’une musique composée par Hans Zimmer, nous nous doutons que celle-ci ne peut être qu’épique. L’allemand étant le créateur de nombreuses bande-son à succès que l’on retrouve dans Interstellar, Inception, Le Dernier Samouraï, ou encore Pirates des Caraïbes.

Mais alors, à quoi « ressemble » le fameux jingle « spécial cinéma » de Netflix ? Réponse un peu plus bas.

Netflix: Hans Zimmer a composé un jingle épique pour la plateforme !
Netflix: Hans Zimmer a composé un jingle épique pour la plateforme !

Un jingle créé par Hans Zimmer pour Netflix

 « Nous avons reçu environ 6 ou 7 compositions différentes, puis on a délimité trois compositions. C’est plus tard que nous nous sommes arrêtés sur une seule, qu’on aimait vraiment tous ».

Faisait savoir la responsable du design de Netflix. Autrement dit, Hans Zimmer n’aurait pas été le choix premier tout de suite. Etonnant nous direz-vous. Mais l’équipe du SVOD voulait le meilleur pour ses fans et a pris du temps pour que son « Tu Dum » résonne à la perfection dans les salles de cinéma.

Reste à savoir si leur choix s’avère payant. Bien qu’en choisissant Hans Zimmer, Netflix ne se mouille pas trop et devrait convenir à l’ensemble de ses clients.

Si certains en doutent encore, nous les invitons à se faire leur propre avis. Eh ce, grâce au fameux jingle de 16 secondes ci-dessous:

Afficher +