fbpx
Culture
Partager sur

Netflix: Les français et belges paient plus cher que les américains !

Netflix: Les français et belges paient plus cher que les américains !
Partager
Partager sur Facebook

Les français et les belges paient plus cher leur abonnement Netflix que les américains, par rapport au catalogue proposé sur la plateforme...

Le monde entier raffole de Netflix. Nous sommes aujourd’hui des millions à avoir succombé à l’abonnement Netflix, et ce, aux quatre coins de la planètes. Mais dépensons-nous la même sommes chaque mois pour cette plateforme ? La réponse est non. Les français et les belges paient donc plus cher que les américains… Avec un catalogue de films et séries moins complet !

MCE vous en dit plus…

Français et belges paient plus cher que les américain leur abonnement Netflix !

On enquête a donc été effectuée. Ainsi, un utilisateur Netflix, en Belgique, paie 55% plus cher qu’un utilisateur américain. On vous parle dans un premier temps d’une différence de prix, avec 7,99€ dans l’Union Européenne, contre 7,99$ (soit 7,06€) en Amérique.

Mais l’on fait aussi et surtout référence à l’offre proposée. En effet, le catalogue américain Netflix cumule un total de 4,123 films et documentaires, ainsi que 1,716 séries. Soit un total de 5,839 contenus. La Belgique n’en compte que 3,719. Et la France, 3,606. Quelle injustice… On n’a donc plus qu’à déménager sur le continent américain !

À chaque pays, un tarif différent !

Pour aller encore plus loin, cette étude a permis d’établir un classement des tarifs les plus « abordables » selon les pays, par rapport à l’offre proposée. Ainsi, le Canada se trouve à la première place des abonnements Netflix. Suivi de la Colombie, l’Inde, le Mexique, le Brésil. Puis le Japon, l’Australie, le Royaume-Uni et le Pakistan.

Quant à la Belgique, elle n’arrive ainsi qu’à la 37ème place de ce classement. Et la France, à la 42ème… Sur 76 pays. Pour entrer d’avantage dans les détails, la Belgique se trouve à la 16ème place des pays de l’Union Européenne, et la France, à la 17ème place. Des résultats peu satisfaisant donc… On espère que notre position évoluera dans les années à venir. Et que nous pourrions bientôt découvrir encore plus de films, séries et documentaires Netflix.