Culture
Partager sur

Netflix: les films et les séries disparaissent régulièrement, découvrez pourquoi !

Partager
Partager sur Facebook

Notre superbe plateforme, Netflix gâte ses téléspectateurs en cet été 2019, mais certaines séries disparaissent ! Voici l'explication...

Tous les débuts du mois, c’est le tri sur Netflix. En effet, nouveaux contenus et disparitions s’entremêlent. Si la plateforme de streaming fait fort avec des séries comme Stranger Things ou encore The Hauting of Hill House, elle doit faire ses adieux à une partie de son contenu. 

Récemment, on apprenait donc que la série culte Friend quitterait prochainement Netflix.

Netflix : Les 2 raisons des suppressions

Bien évidemment ça n’est pas par plaisir que Netflix supprime certaines séries, films ou encore dessins animés. En effet, ces suppressions sont en réalité liées aux contrats que la plateforme signe avec les distributeurs garant des droits des oeuvres.

Quand une licence d’exploitation arrive à son terme, elle doit alors être renégociée. Ainsi, Netflix est parfois contraint de retirer une partie de son contenu en cas de désaccord. C’est donc pourquoi on assiste au départ de la série The Big Bang Theory, maintenant disponible sur Amazon Prime Video.

Ce n’est pas la seule raison, le géant américain peut aussi décider d’enlever l’oeuvre de son choix. Pas de panique, aucun risque de voir disparaître les contenus à succès, produits par Netflix, tel que 13 reasons Why.

Ainsi, en 2018 un peu plus de 5600 vidéos ont été proposées par la plateforme de streaming. Un chiffre conséquent de quoi faire, presque, passer inaperçus ces départs !

En ce moment, c’est la saison 3 de Stranger Things qui fait parler d’elle. En effet, elle avait bien commencé, avec un début intriguant et réussi. Mais la suite se partage dans les critiques.

Ainsi, on découvre une partie des spectateurs déçus : « beaucoup de paresse dans l’écriture (…) et l’impression de ‘meublage’ au fil des épisodes pour arriver péniblement jusqu’au final ». D’autres abonnés charmés: « Pour moi, cette saison était la meilleure, on pouvait ressentir (…) une âme très enfantine en même temps qu’une atmosphère très stressante ».

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr) le