Culture
Partager sur

Netflix: les films et séries qui disparaissent en décembre !

Netflix: les films et séries qui disparaissent en décembre !

La plateforme de streaming Netflix vient d’annoncer quels seraient ses films et séries qui disparaîtraient à partir du mois de décembre

Nous sommes persuadés que certains abonnés de Netflix sont encore en train de se moucher et d’essuyer leurs larmes. Du fait que la plateforme de streaming ait décidé de retirer la saga Harry Potter de son site, de nombreux fans se retrouvaient inconsolables. Mais, à peine ont-ils eu le temps de sécher leurs larmes qu’ils vont devoir ressortir leurs mouchoirs. En effet, la plateforme de streaming vient d’annoncer les nouveaux films, mais aussi séries, qu’ils vont retirer à partir du 1er décembre.

Eh comme chaque mois, un paquet de créations va s’en aller de Netflix. Il ne s’agit pas d’un choix de la part de la plateforme. Celle-ci se retrouve obligée d’enlever de nombreux titres comme elle l’indique sur son site: « Nous acquérons les licences des séries TV et des films diffusés sur Netflix auprès de studios et de fournisseurs de contenus du monde entier. Et celles-ci peuvent expirer en l’absence de renouvellement ».

C’est pourquoi, chaque mois, certaines licences pour des films et séries arrivent à leur terme. Eh Netflix se retrouve dans l’obligation de les retirer. Le mois de décembre n’échappe pas à la règle et une longue liste vient donc d’être dressée.

Netflix supprime de jolis chefs-d’oeuvre pour le mois de décembre

Quand nous vous disions que les fans d’Harry Potter allaient sans doute devoir ressortir les mouchoirs… Nous ne vous mentions pas. En effet, Netflix va retirer plusieurs grands films à partir du 1er décembre. Billy Elliot , Her, American Psycho, ou encore le Sixième Sens ne pourront donc plus être vus sur la plateforme de streaming. Tout comme un film important de Marvel: Ant-Man. Mange, Prie, Aime va lui aussi devoir se lever de la liste. Tout comme The Program, Le Scaphandre et le papillon et Selma. Pitch Perfect, Star Trek, et Le dictateur vont, eux, s’en aller respectivement le 2, 17 et 21 décembre.

En revanche, si certains fans de Netflix pensaient que le Grinch et Super Noël allaient rester, ils se trompent. Malgré le fait qu’ils collent parfaitement avec la période de Noël, les licences n’auraient pas été renouvelées…

Au niveau des séries, ceux et celles qui bavent devant le corps magnifique de Lucifer devraient profiter de la saison 3. Car celle-ci s’en va à partir du 15 décembre. Tout comme The Real Football Factories saison 1 (29). Enfin, au niveau de l’humour, les spectacles de Jean-Luc Lemoine et d’Ahmed Sylla disparaissent le 1er et le 15 du mois. Bon courage abonnés de Netflix !

Afficher +