Culture
Partager sur

Netflix: Le film « Bird Box » a été vu par 80 millions d’abonnés !

Netflix: Le film "Bird Box" a été vu par 80 millions d'abonnés !

Le film Bird Box attire de plus en plus de monde. En effet Netflix vient de dévoiler que 80 millions de comptes l'avaient visionné !

Bird Box continue de battre des records sur la plateforme de streaming Netflix. Sur la plateforme on compte près de 140 millions de compte et 80 millions d’entre eux ont visionné le film événement de la fin d’année. MCE vous en dit plus.

Bird Box bat des records

En effet la plateforme de streaming dépense sans compter pour ces créations originales. Selon certaines analyses ils auraient dépensé pas moins de 12 milliards de dollars en contenus juste pour l’année 2018. Et on imagine bien le budget va augmenter en 2019 et l’arrivée de nouvelles créations originales. Chaque film sorti par Netflix connait un succès planétaire et c’est le cas de Bird Box. Sorti le 21 décembre 2018 avec Sandra Bullock dans le rôle principal, le film bat des records. Le film a été vu par 80 millions de personnes en l’espace de quatre semaines seulement.

Le film connaît un franc succès et elle le doit à son scénario plus qu’original. « Depuis cinq ans, une présence invisible et menaçante pousse la population au suicide. Mais une femme et ses deux enfants font le pari insensé de lui échapper », peut-on lire sur Netflix !

Bird Box challenge: Youtube prend une décision radicale

Depuis quelque temps, les challenges sont à la mode. En effet, les internautes trouvent toujours un prétexte pour faire émerger un nouveau challenge. Dernièrement le challenge Bird Box Challenge a vu le jour. Faisant suite à la sortir du film Bird Box. Le challenge consistait à reproduire des scènes de la vie de tous les jours les yeux bandés. À l’image du film. Mais ce challenge a entraîné de graves accidents. Notamment des accidents de voitures où les conducteurs conduisaient les yeux bandés.
Face à l’ampleur du challenge, et surtout de sa gravité, YouTube a décidé de dire stop. Aussi, mardi 15 janvier 2019, YouTube l’a annoncé. Désormais, « les défis présentant un risque sérieux de danger physique ou de mort » se verront formellement interdis. Tout comme les blagues pouvant traumatiser un enfant à vie.

Aussi, dans un communiqué, la plateforme YouTube à alors expliqué:
« YouTube abrite beaucoup de (vidéos) virales de défis ou de farces très populaires. Mais nous devons être sûrs que ce qui est drôle ne dépasse pas les bornes en étant dangereux ». « Nous interdisons les défis présentant un risque sérieux de danger physique ou de mort. Et les farces qui font penser aux victimes qu’elles sont en grave danger. Ou qui peuvent pousser des enfants à vivre un stress émotionnel violent. Pouvant les traumatiser à vie. »

Afficher +